Un circuit au départ de la gare de Haguenau avec comme « point d’orgue » le fameux col du Pfaffenschlick mais pas du coté le plus facile car j’ai choisi la montée par Drachenbronn-Birlenbach et son dernier kilomètre à 10% de moyenne !
Départ émouvant aujourd’hui car je randonne avec mon ami Claude que je n’avais plus revu depuis plus de 40 ans ! Gilles fait aussi partie du petit comité et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous quittons Haguenau à 9h30 pour les petites routes forestières qui mènent à l’Outre-Forêt. La pédale est légère car nous avons le vent dans le dos.
Nous traversons Betschdorf, un joli village de potiers, Hohwiller et ses belles maisons à colombages puis mais cette fois-ci avec un fort vent de face Soultz-sous-Forêts. Nous enchaînons Retschwiller, Memmelshoffen et avant Keffenach nous avons le droit à une pluie qui nous accompagnera jusqu’au déjeuner. Au 30ème Km nous voilà au pied de ce raidard d’1 km et même avec un 28/28 le souffle est court et la FC dans le rouge alors je n’hésite pas à mettre pied-à-terre plusieurs fois jusqu’au col du Pfaffenschlick.
Quelques montées et descentes pour rejoindre Climbach, une belle descente sur Petit Wingen et en guise d’apéro une longue montée facile pour arriver trempé au restaurant du Gimbelhof !
Le retour par Lembach, Wœrth, Durenbach, Walbourg sur de nombreuses pistes cyclables est agréable « les Vosges ça descend tout le temps » et le soleil bien que timide est de la partie jusqu’à Haguenau.
Je suis heureux de ma journée passée avec mes amis et d’avoir avec Claude évoquer les souvenirs des nombreux brevets cyclos réalisés ensemble.
Merci au forum VÉLO VINTAGE À GOGO qui par son dynamisme m’a permis de retrouver un copain de club des années 80.
aujourd'hui c'est moi qui a la banane
à gauche Gilles64
Derrière nous une Berthoud une Herse et une Motobécane que Gilles a équipé d'un triple pour la circonstance !
Encore quelques mètres. Il faut faire bonne figure pour la photo le raidard est dans la poche !
Une altitude bien modeste me direz vous mais le triple a bien chauffé
La pluie au Gimbelhof avec en arrière plan Le château de Fleckenstein est une tradition n'est-ce pas Vincent (brocker's vélo)
Claude Alain et Gilles
Pour mémoire Photo de Claude à droite et moi à Gauche au Circuit des Aravis (220 Km 4127 m de dénivellation) en 1978
.
Dernière édition par alain_67_67 le Mer 27 Mar 2024, 19:36, édité 2 fois