Hier, plutôt que d’aller rouler, j’ai passé l’après-midi à la cave pour finir de trier mon bazar et voir ce que je pourrais utiliser pour ce cadre.
Dans un premier temps, j’ai espéré faire quelque chose de cohérent, tout français. Mais étant donné le peu de matériel dont je dispose, ça va finir en un mélange franco-italo-japonais.
A part quelques composants neufs (garde-boue, pneus, selle…), tout sera au moins cohérent avec l’époque de fabrication du cadre.
Pour certains éléments, je ne me suis pas encore décidé: pédalier triple ou double compact, manettes au cadre ou passe-vitesses au guidon, garde-boue Berthoud, Honjo ou autre, selle Idéale, Brooks ou autre, pneus (taille et marque).
Pour les roues, c’est pareil. J’hésite entre chercher un set adapté ou utiliser ce que j’ai à la cave. J’en ai une pour l’arrière qui devrait faire l’affaire. Pour l’avant, ce sera dans un premier temps une roue dépareillée et un poil trop ancienne.
J’ai aussi découvert que le pontet inférieur à l’arrière n’est pas percé pour fixer un garde-boue. C’est curieux pour une randonneuse. Comme je ne suis pas très chaud pour percer, cela va m’obliger à un bidouiller quelque chose avec un collier.
Voici donc, ce que je pense monter:
- Jeu de direction: celui d’origine (si en état)
- Potence: 3 ttt
- Guidon: 3 ttt ”Merckx” (modifié à la EmilPoe?)
- Freins et poignées: Shimano 600 mod. 6207
- Dérailleurs Shimano 600 mod. 6207
- Manettes au cadre: -
(ou passe-vitesses: ceux de DiaComp me font de l'oeil)
- Pédalier: Spécialité TA triple 50-40-30 / 14-28
(ou pédalier: Spécialité TA double 50-34 / 14-28)
- Chaine: -
- Pédales: Campagnolo avec cale-pieds
- Roue arrière: jante Mavic MA40 avec moyeu Shimano DuraAce
- Roue avant: -
- Pneus: -
- Selle: peut-être la vieille Berthoud que j'ai sur mon vélotaf
- Tige de selle: JPR
- Garde-boue: -
- Porte-paquet: -
- Décaleur: -
- Eclairage: pas prévu pour l’instant
Je suis ouvert aux conseils et suggestions