Elle a été cadrée par Jean Paul Routens en respectant la tradition familiale. Évidemment il n'y a pas la fourche à plaquettes des années 50' ou 60' mais ce tête de fourche chromé est vraiment très beau!
On y trouve les haubans croisés, le passage du câble de frein arrière inversé à travers le tube de selle et les renforts sur la douille de pédalier.
C'est une taille 54x53 d'axe en axe, avec une potence de 110 je suis à ma place.
L'ensemble cintre potence est signé Philippe, le vendeur a oublié de m'envoyer l'écrou de serrage, donc j'ai dû improviser, la dremel entrera en action bientôt.
Leviers de freins et l'ensemble de dérailleurs ne resteront sans doute pas, j'hésite entre un ensemble simplex slj et huret jubilée. Ce dernier sera très dur à trouver à braser à l'avant, mais je sais que ça existe.
Question: j'ai vu qu'on trouvait plus facilement un challenger à braser, peut-on modifier un jubilée avec ?
Sinon on retrouve un triple TA en 26 36 46 ainsi que des pédales TA de mon stock, des roues maxicar que j'ai équipé d'une roue libre maillard 6v 14-26 que je modifierai à l'occasion pour du 14-28 grâce au tuto de Fred.
On voit qu'il y a eu du rafistolage sur la tringle du garde boue arrière mais c'est propre. Un peu trop de stickers à mon goût, celui du tube de selle va gicler
Pneus neufs Grand Bois Lierre (36 de large) fournis avec le vélo.
Je l'ai essayé sur 2km pour valider les réglages et je n'ai jamais rien connu d'aussi confortable, évidemment les pneus larges y sont pour quelque chose, mais il n'y a pas que ça ! Légèreté et confort, un régal !
Quelques photos:
Dernière édition par Body34 le Ven 17 Mar - 5:46, édité 2 fois