Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

+2
sebkeita
Guy Tarero
6 participants

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1331
    Points : 1525
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  Guy Tarero Dim 16 Juin - 16:05

    L’annonce de cette randonneuse trainait depuis quelques temps avant que je prenne contact avec son vendeur.

    Elle était en vente à Nancy. Aller la chercher aurait considérablement augmenté son coût d’achat. J’avais tenté de trouver un collègue de Metz pour la récupérer pour mon compte avant que je profite d’un déplacement professionnel. Mais cette option fut vouée à l’échec. De plus il fallait la rapatrier en TGV et comme chacun sait, il aurait fallu la démonter, l’empaqueter, etc…

    Mais par chance, le vendeur se rendait le WE suivant à Paris pour rendre visite à sa sœur comme il le fait une fois par an. La chance me souriait et le dimanche matin, je la récupérais à Paris et la ramenait à la maison.

    J’ai pris le temps de la démonter, de tout dégraisser et nettoyer avant de faire le bilan de ce qui devait être changé.

    Elle est montée en Campagnolo (Centaur et Mirage 9 vitesses) et sort des ateliers Pierron. Aux dires du vendeur, ce vélociste est réputé dans l’Est et toujours en activité mais je n’en sais pas plus.

    J'ai changé tous les consommables en neuf.

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Img_5819

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Img_5820

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Img_5821

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Img_5816

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Img_5818


    Puis cette idée saugrenue d’y installer des pièces plus sportives naquit. C’est un peu comme une Renault 21 Nevada qui serait passée par la case Pimp my Ride et sur laquelle aurait été montés des roues OZ Racing et un volant Momo.

    Toutes les pièces non originelles montées dessus étaient dans mon stock (roues, cintre, potence, selle, pédales et porte-bidon).

    Alors voici le résultat qui peut déplaire mais que je trouve original. Je l’ai appelée Marie-Antoinette en référence au mobilier style Louis XVI que je n’ai jamais aimé.

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Img_5817
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5702
    Points : 5886
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  sebkeita Dim 16 Juin - 16:48

    J'aime beaucoup !

    Un vélo qui donne envie de monter dessus, au risque de ne plus vouloir en descendre.

    Tu l'as testé?



    avatar
    tanguy_
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 203
    Points : 231
    Date d'inscription : 05/03/2021

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  tanguy_ Dim 16 Juin - 19:56

    C'est beau le bleu et or !
    Par contre je ne suis pas sur de la potence, qui fait un peu massive.
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1331
    Points : 1525
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  Guy Tarero Lun 17 Juin - 19:27

    sebkeita a écrit:J'aime beaucoup !

    Un vélo qui donne envie de monter dessus, au risque de ne plus vouloir en descendre.

    Tu l'as testé?

    Pas encore testé Seb. J'ai profité du temps pourri dimanche pour terminer le remontage et la pluie drue n'incitait pas à mettre le nez dehors.
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1331
    Points : 1525
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  Guy Tarero Lun 17 Juin - 19:29

    tanguy_ a écrit:C'est beau le bleu et or !
    Par contre je ne suis pas sur de la potence, qui fait un peu massive.

    J'ai fait avec ce que j'avais en stock Wink
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20282
    Points : 22403
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  MAFAC 2000 Lun 17 Juin - 19:42

    Ouaip guy , faudra changer cette vilaine potence pour une ATAX  des années 90 bien plus jolie jaime!


    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  5-small

    le mix de tes pièces se marient bien bravo!
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2161
    Points : 2293
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 46
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  George Abitbol Lun 17 Juin - 20:29

    Chouette. C'est quelles campagnolo, ces roues ?
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3339
    Points : 3783
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  cyfac30 Lun 17 Juin - 20:34

    Elle est chouette Marie Antoinette Wink
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1331
    Points : 1525
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  Guy Tarero Lun 17 Juin - 20:52

    George Abitbol a écrit:Chouette. C'est quelles campagnolo, ces roues ?

    Ce sont des Campagnolo Khamsin G3 gold
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20282
    Points : 22403
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  MAFAC 2000 Lun 17 Juin - 21:12

    Gaffe..... avec un tel nom, il y en a une cela ne lui a pas porté chance.... elle en a perdue la tête....!
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1331
    Points : 1525
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  Guy Tarero Mar 18 Juin - 20:38

    Guy Tarero a écrit:
    sebkeita a écrit:J'aime beaucoup !

    Un vélo qui donne envie de monter dessus, au risque de ne plus vouloir en descendre.

    Tu l'as testé?

    Pas encore testé Seb. J'ai profité du temps pourri dimanche pour terminer le remontage et la pluie drue n'incitait pas à mettre le nez dehors.

    Entre deux orages j'ai fait le tour du pâté de maison ce soir. J'adore déjà ce vélo. Contre toute attente, l'association des roues et du cadre se marie parfaitement. Cela fait un vélo léger et précis dans son comportement. Les cotes du cadre me conviennent parfaitement.

    Par contre, la potence est trop longue ; les mains sur les cocotes, mes bras sont allongés. Par contre les poignets ne sont pas cassés et l'inclinaison du buste est celle que j'aime.

    Enfin la selle ne m'a pas convaincu. Totalement restaurée cet hiver, sa forme n'est pas formatée pour mon cul. Soit je prends le temps de la roder, soit elle ira ailleurs.

    Ce sont quelques détails qu'il reste à peaufiner, je suis content happybidon

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette  Empty Re: Randonneuse PIERRON - Marie-Antoinette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:45