comme cela arrivait souvent à cette époque le coureur se faisait fabriquer un cadre par un artisan et le stické au couleur de l’équipe du moment c’est une hypothèse ? Ma seule certitude est qu’il a appartenu à Roger de vlaeminck…. Mais très content de la tournure des choses… mon seul but c’est de lui redonner vie et de l’accrocher dans mon bureau… gios ou pas gios
+3
Lefred11
Major Tom
Chris
7 participants
Gios Torino super record
Chris- Porte Bidon
- Message n°26
Re: Gios Torino super record
Chris- Porte Bidon
- Message n°27
Un grand merci pour le coup de main qui à priori c’est transformé en coup de maîtrewolant75 a écrit:Pour savoir si c'est un gios, il faudrait idéalement contacter Aldo ou son fils Marco Gios.
Voici leur site : https://giostorino.it/
Ils donnent quelques "truc" pour reconnaitre un vrai gios : https://giostorino.it/registro-storico-gios/
Une photo sous le boitier de pédalier pourrait aider. S'il y a un G et un T, bingo !
A titre perso, ça ne me semble pas impossible que ce soit un vrai gios...
Chris- Porte Bidon
- Message n°28
Génial la réponse est dans l’article que tu nous a fait suivre… Lupo à MilanoSanRemo
Je me demande qui était l'homme qui se tenait à gauche de Roger De Vlaeminck sur une photo prise à l'arrivée de Milan-San Remo 1973 depuis que je l'ai vue pour la première fois sur Internet. La photo était importante pour moi car elle montrait De Vlaeminck dans le maillot original de Brooklyn. La veste d’entraînement Brooklyn que porte l’homme plus âgé avec des lunettes était tout aussi intéressante.
J'avais supposé que l'homme le plus âgé était Ambrogio ou Egidio Perfetti, les propriétaires de Perfetti, l'entreprise de confiserie qui fabrique le Brooklyn Chewing Gum.
Aujourd’hui, j’ai appris qu’il s’agissait en fait de l’insaisissable mécanicien et vendeur de vélos, Umberto « Lupo » Mascheroni. C'est la première et la seule photo de l'homme que j'ai vue.
Mascheroni fait partie du duo Mascheroni et Gilardi qui ont travaillé avec l'équipe Dreher en 1972. Mascheroni, en tant que mécanicien de l'équipe, a embauché Gilardi pour construire les cadres de l'équipe Dreher. Après que Perfetti ait acheté l'équipe et l'ait rebaptisée Brooklyn en 1973, certains des cadres Dreher ont été repeints en bleu et utilisés par l'équipe jusqu'à ce que le nouveau sponsor de vélo, Gios, puisse faire construire des cadres. Mascheroni était le mécanicien en chef des deux équipes. Gilardi aurait pris sa retraite en 1973.
Mon intérêt pour les deux hommes vient du fait que je possède une de ces montures Dreher/Brooklyn. Le mien était le sprinteur belge Julien Stevens le jour de la course.
Depuis que j'ai reçu mon cadre, j'ai trouvé trois autres cadres similaires , ainsi qu'au moins un autre qui aurait pu appartenir au pilote Dreher/Brookyn Patrick Sercu. J'ai également trouvé plusieurs cadres de marque « Lupo » et, récemment, un cadre de piste piloté par De Vlaeminck, probablement construit par Gilardi.
Je me demande qui était l'homme qui se tenait à gauche de Roger De Vlaeminck sur une photo prise à l'arrivée de Milan-San Remo 1973 depuis que je l'ai vue pour la première fois sur Internet. La photo était importante pour moi car elle montrait De Vlaeminck dans le maillot original de Brooklyn. La veste d’entraînement Brooklyn que porte l’homme plus âgé avec des lunettes était tout aussi intéressante.
J'avais supposé que l'homme le plus âgé était Ambrogio ou Egidio Perfetti, les propriétaires de Perfetti, l'entreprise de confiserie qui fabrique le Brooklyn Chewing Gum.
Aujourd’hui, j’ai appris qu’il s’agissait en fait de l’insaisissable mécanicien et vendeur de vélos, Umberto « Lupo » Mascheroni. C'est la première et la seule photo de l'homme que j'ai vue.
Mascheroni fait partie du duo Mascheroni et Gilardi qui ont travaillé avec l'équipe Dreher en 1972. Mascheroni, en tant que mécanicien de l'équipe, a embauché Gilardi pour construire les cadres de l'équipe Dreher. Après que Perfetti ait acheté l'équipe et l'ait rebaptisée Brooklyn en 1973, certains des cadres Dreher ont été repeints en bleu et utilisés par l'équipe jusqu'à ce que le nouveau sponsor de vélo, Gios, puisse faire construire des cadres. Mascheroni était le mécanicien en chef des deux équipes. Gilardi aurait pris sa retraite en 1973.
Mon intérêt pour les deux hommes vient du fait que je possède une de ces montures Dreher/Brooklyn. Le mien était le sprinteur belge Julien Stevens le jour de la course.
Depuis que j'ai reçu mon cadre, j'ai trouvé trois autres cadres similaires , ainsi qu'au moins un autre qui aurait pu appartenir au pilote Dreher/Brookyn Patrick Sercu. J'ai également trouvé plusieurs cadres de marque « Lupo » et, récemment, un cadre de piste piloté par De Vlaeminck, probablement construit par Gilardi.
Chris- Porte Bidon
- Message n°29
genial la réponse est dans l’article effectivement ce n’est pas un gios !!!!Chris a écrit:Un grand merci pour le coup de main qui à priori c’est transformé en coup de maîtrewolant75 a écrit:Pour savoir si c'est un gios, il faudrait idéalement contacter Aldo ou son fils Marco Gios.
Voici leur site : https://giostorino.it/
Ils donnent quelques "truc" pour reconnaitre un vrai gios : https://giostorino.it/registro-storico-gios/
Une photo sous le boitier de pédalier pourrait aider. S'il y a un G et un T, bingo !
A titre perso, ça ne me semble pas impossible que ce soit un vrai gios...
wolant75- Porte Bidon
- Message n°30
C'est presque un Gios, et à bien des égards mieux qu'un Gios ! Je crois que tu es bon pour participer avec ce vélo au rassemblement annuel des amoureux des Gios organisé chaque année à Turin par Aldo et Marco. Je crois que c'est en mai, je n'y ai jamais participé.
Chris- Porte Bidon
- Message n°31
quel plaisir d’avoir pu avancer dans cette enquête grâce à cette article quand on va jusqu’à la fin de l’article on comprend l’attachement qu’avait ce cadreur envers De vlaeminck… belle histoire encore un grand merciwolant75 a écrit:C'est presque un Gios, et à bien des égards mieux qu'un Gios ! Je crois que tu es bon pour participer avec ce vélo au rassemblement annuel des amoureux des Gios organisé chaque année à Turin par Aldo et Marco. Je crois que c'est en mai, je n'y ai jamais participé.
Véloce34- coursier
- Message n°32
Une belle enquête à rebondissements
J'y connais rien en vélos Italiens mais vous fûtes agréables à lire
Plutôt que de l'accrocher au mur, il ne serait pas mieux de rouler avec ?
Chris- Porte Bidon
- Message n°33
Dernier message de Marco gios… C'est vraiment un Gios. en 1973, l'équipe de Brooklyn a commencé avec nos vélos et une série de vélos de l'ancien sponsor, Dreher, que nous avons simplement repeints. donc c'est un vélo de Brooklyn, plus précisément De Vlaeminck de 1973
wolant75- Porte Bidon
- Message n°34
Chris- Porte Bidon
- Message n°35
effectivement j’aurais aimé pouvoir rouler mais la machine ne tolère que la pisteVéloce34 a écrit:Une belle enquête à rebondissements
wolant75- Porte Bidon
- Message n°36
Il faut l'essayer au vélodrome de Vigorelli, à Milan !
Chris- Porte Bidon
- Message n°37
🫤🤭
Chris- Porte Bidon
- Message n°38
Dernier message de Marco gios… C'est vraiment un Gios. en 1973, l'équipe de Brooklyn a commencé avec nos vélos et une série de vélos de l'ancien sponsor, Dreher, que nous avons simplement repeints. donc c'est un vélo de Brooklyn, plus précisément De Vlaeminck de 1973Major Tom a écrit:Tu peux nous en dire plus sur les informations qui te permettent d affirmer que c était le vélo de , De Vlaminck ?
Chris- Porte Bidon
- Message n°39
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°40
Ton vélo est superbe et l'identification à rebondissement tout simplement fantastique BRAVO !
Vu que ton vélo en valait la peine, j'ai bossé sur tes messages en virant les nombreuses photos postées en double et en les séparant de quatre espaces chacune pour en amélioré la visibilité.
L'esthétique compte aussi sur notre forum.
STP la prochaine fois, surtout si ce sont des photos de vélo aussi superbe que celui-ci n'hésite pas a poster ainsi.
Vu que ton vélo en valait la peine, j'ai bossé sur tes messages en virant les nombreuses photos postées en double et en les séparant de quatre espaces chacune pour en amélioré la visibilité.
STP la prochaine fois, surtout si ce sont des photos de vélo aussi superbe que celui-ci n'hésite pas a poster ainsi.
- Message n°41
merci pour ton retour le vélo est entièrement démonté j’ai commandé les stickers le vélo ne sera pas repeint, le cadre est plutôt en très bon état, malheureusement La Fourche a morflée, j’ai opté pour une peinture chromée faite par carrossier le buget pour le chromage était beaucoup trop élevé, les composants sont en très bon état, la selle cinelli est magnifique quelques points de colle vont lui redonner vie la guidoline restera dans l’état. Elle est d’origine ! Suite au prochaine photoKhunsa a écrit:Ton vélo est superbe et l'identification à rebondissement tout simplement fantastique BRAVO !
Chris- Porte Bidon
- Message n°42
Chris- Porte Bidon
- Message n°43
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°44
Superbe vélo !
Par contre ce n'est pas la peine de mettre les photos en double et STP décolle tes photos les unes des autres.
Je vais nettoyer ton message. Il le vaut bien car cette restauration a rebondissements est vraiment instructive.
Par contre ce n'est pas la peine de mettre les photos en double et STP décolle tes photos les unes des autres.
Je vais nettoyer ton message. Il le vaut bien car cette restauration a rebondissements est vraiment instructive.