Bonjour, j'aurais besoin d'informations et de conseil sur un vélo et son utilisation possible.
Je roule actuellement en Motobecane TR1 de 1976 avec pédale étrier car j'ai de l'arthrose à une cheville et je l'adore.
J'ai en tête depuis un moment de me faire un vélo typé Gravel, idée pas due la mode mais plutôt me permettre d'avoir une évolution en urbain plus simple.
J'ai un peu flashé sur un vélo le Polti Jaune / rouge de 2000:
J'aimerais savoir si il peut potentiellement correspondre à cette utilisation ?
Comme il possède un cadre avec des tubulaire ovale, il me semble plus costaud.
Je souhaiterais aussi savoir si l'entraxe peut permettre une grosse évolution en termes de cassette ?
Si le Polti ne correspond pas, j'aimerais aussi avoir vos conseil sur un modèle dans les année 60 - 70 (si possible) pour du gravel mais avec un twist..
J'aimerais équipé ce modèle soit d'un adaptateur pour frein à disque soit soudé des supports de frein à disque dessus.
Je sais c'est très spécifique, j'aime énormément Motoconfort (mon premier course de 66), Motobecane mais d'après les mesures que j'ai faites dessus les disques par exemple entre en conflit avec le cadre, la fourche ne semble pas assez large etc
J'ai aussi cherche des moyeux en 36 trous pour disque mais ca se complique ^^
Mon histoire de frein à disque est surtout pour me permettre d'avoir l'option des pneus 650.
Enfin j'aimerais vos retours
Je roule actuellement en Motobecane TR1 de 1976 avec pédale étrier car j'ai de l'arthrose à une cheville et je l'adore.
J'ai en tête depuis un moment de me faire un vélo typé Gravel, idée pas due la mode mais plutôt me permettre d'avoir une évolution en urbain plus simple.
J'ai un peu flashé sur un vélo le Polti Jaune / rouge de 2000:
J'aimerais savoir si il peut potentiellement correspondre à cette utilisation ?
Comme il possède un cadre avec des tubulaire ovale, il me semble plus costaud.
Je souhaiterais aussi savoir si l'entraxe peut permettre une grosse évolution en termes de cassette ?
Si le Polti ne correspond pas, j'aimerais aussi avoir vos conseil sur un modèle dans les année 60 - 70 (si possible) pour du gravel mais avec un twist..
J'aimerais équipé ce modèle soit d'un adaptateur pour frein à disque soit soudé des supports de frein à disque dessus.
Je sais c'est très spécifique, j'aime énormément Motoconfort (mon premier course de 66), Motobecane mais d'après les mesures que j'ai faites dessus les disques par exemple entre en conflit avec le cadre, la fourche ne semble pas assez large etc
J'ai aussi cherche des moyeux en 36 trous pour disque mais ca se complique ^^
Mon histoire de frein à disque est surtout pour me permettre d'avoir l'option des pneus 650.
Enfin j'aimerais vos retours