donc moi je recherche avant tout le confort une comme assé tendre tampis si ils susent plus vite .j'ai besoin de confort car j'ai un soucis de canal carpien . j'ai penser au pneus de gravel mais j'ai peur quil soit un peu raide . voila si vous avez des avis merci
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choix des pneus pour un utilisation petit chemins
nyangaton- Porte Bidon
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Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 50
Localisation : muret le chateau
bonsoir je recherche des pneus confort pour mettre sur mon gitane cadre reynods 531 .alors sur ce vélo je roule parfois sur des petites piste pour cela que je veux mettre un 32 a l'arrière et un 35 a l'avant . ma compagne a du 32 sur sont durifort mais je les trouve un peu raide ce sont des michelins j'ai oublier le modèle .
donc moi je recherche avant tout le confort une comme assé tendre tampis si ils susent plus vite .j'ai besoin de confort car j'ai un soucis de canal carpien . j'ai penser au pneus de gravel mais j'ai peur quil soit un peu raide . voila si vous avez des avis merci
donc moi je recherche avant tout le confort une comme assé tendre tampis si ils susent plus vite .j'ai besoin de confort car j'ai un soucis de canal carpien . j'ai penser au pneus de gravel mais j'ai peur quil soit un peu raide . voila si vous avez des avis merci
Gui- Porte Bidon
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Date d'inscription : 28/10/2020
Salut,
Un gitane des années 70? Avec sa fourche d'origine ?
Le mien, de 77, n'accepte sans doute pas plus de 28 à l'avant...
Juste pour t'éviter un achat inutile ; )
Un gitane des années 70? Avec sa fourche d'origine ?
Le mien, de 77, n'accepte sans doute pas plus de 28 à l'avant...
Juste pour t'éviter un achat inutile ; )
au bout du couloir- Rouleur
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Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : derrière vous. Bouh !
"confort" n'est pas un adjectifje recherche des pneus confort[...]
on ne dit pas d'un canapé qu'il est "confort", on dit qu'il est confortable !
`spèce de djeuns !
Lefred11- coursier
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Points : 1551
Date d'inscription : 24/04/2017
Localisation : Carcassonne
Comme dit plus haut, je pense que le 32 ne passera pas dans ton cadre.
Perso je monte des 28 gonflés à moins de 5 bars.
Je pèse 70 kg et je ne pince pas.
En 28 tu as le choix entre les Michelin Dynamic Classic ou les Deli Tyres, pas cher environ 10 €.
Le top se sont les Veloflex Master ou Corsa 28.
J'ai fait plusieurs fois L'Anjou Vélo Vintage et je passe souvent par des chemins de vigne.
Perso je monte des 28 gonflés à moins de 5 bars.
Je pèse 70 kg et je ne pince pas.
En 28 tu as le choix entre les Michelin Dynamic Classic ou les Deli Tyres, pas cher environ 10 €.
Le top se sont les Veloflex Master ou Corsa 28.
J'ai fait plusieurs fois L'Anjou Vélo Vintage et je passe souvent par des chemins de vigne.
Xmachine- Rouleur
- Messages : 2540
Points : 2698
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 60
Localisation : minervois
..lefred11; tu sais que tu fais pleurer tout le monde sur le forum:
"te rends compte, il fait du gravel avec un Gios, des roues Mavics sur des moyeux Campagnolo"!!!
"te rends compte, il fait du gravel avec un Gios, des roues Mavics sur des moyeux Campagnolo"!!!
sebkeita- Equipe Technique
- Messages : 5753
Points : 5937
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 50
Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud
Conti GP5000 en 28 de section: ça passe partout, c est solide, confortABLE et durable
et ceux que j'ai m'ont couté plus cher que le vélo sur lequel je les ai montés
aucun regret
et ceux que j'ai m'ont couté plus cher que le vélo sur lequel je les ai montés
aucun regret
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
Les Michelin Dynamic Sport en 28 sont pas mals du tout et moins chers que les Dynamic Classic. J'en ai monté une paire de récup. sur le St Etienne de madame et je suis agréablement surpris par le confort.
jjj- coursier
- Messages : 1087
Points : 1194
Date d'inscription : 16/04/2019
Penses aussi à jouer sur l’épaisseur de la guidoline ou/et sur l’utilisation de gants avec mousses.
RichardMelanie- Porte Bidon
- Messages : 334
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Date d'inscription : 16/03/2016
PM78- coursier
- Messages : 538
Points : 656
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : oise
Tout a été dit pour les pneus, je rajoute seulement que tu peux gagner encore un petit peu en confort avec des chambres à air en latex.
Combinées avec les veloflex ou les vittoria corsa tu approches la sensation d'un boyau de haute gamme.
Combinées avec les veloflex ou les vittoria corsa tu approches la sensation d'un boyau de haute gamme.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
PM78 a écrit:Tout a été dit pour les pneus, je rajoute seulement que tu peux gagner encore un petit peu en confort avec des chambres à air en latex.
Combinées avec les veloflex ou les vittoria corsa tu approches la sensation d'un boyau de haute gamme.
Les chambres latex j'en suis revenu. D'une part il faut les gonfler à chaque sortie, d'autre part au bout d'un an ou deux elles éclatent sans crier gare ce qui est très déplaisant.
Bref si j'en utilise à nouveau ce sera pour une occasion particulière style voyage.
Dernière édition par Ed Shutter le Lun 25 Jan - 23:08, édité 1 fois
Stef18- Equipe Technique
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Date d'inscription : 24/11/2019
Ce sont des pneus très différents. Le dynamic est un pneu que j'ai monté sur mon vélotaf alors que les Corsa cx sont plutôt destinés à mon vélo utilisé en compétition. On ne compare pas un utilitaire et une voiture de sport. Si le rendement et la sensation ne sont pas la priorité un pneu basique peut très bien l'affaire. Avec toutes les limitations que cela inclue. Je n'ai pas gardé longtemps mes Dynamic qui étaient en première monte. Ils glissaient sous la pluie en ville. Même chose pour les Vittoria randonneur . Les Schwalbe Durano étaient pas mal et maintenant j'essaie les Michelin Protek. Ceux-ci sont les plus confortables du lot. Leur largeur catalogue, 28, est la même que les autres mais une fois montés le volume d'air est beaucoup plus important. Ils passent limite dans mon cadre mais sont beaucoup plus tolérants.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
Les Veloflex en 28 j'adore mais franchement je ne les recommanderais pas en gravel.
Bizarrement personne n'a envisagé les Panaracer Gravelking.
Bizarrement personne n'a envisagé les Panaracer Gravelking.
Juliette- Equipe Technique
- Messages : 2994
Points : 3143
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 42
j'allais y venir au Panaracer Ed. j'ai testé les GravelKing en version à crampons en 26 de section ( appelation SK ) et c'est vraiment bien. En montage avec chambre a air de meme marque, le confort est présent mais les crampons se bouffent vite. C'est tres bien et ça passe partout pour en plus avoir l'avantage d'etre leger.
Apres maontage des Vittoria Rubino en 28 + chambres a air latex. Confortable a souhait mais ça reprend ce que dit Ed sur le peu de fiablité et les emmerdes du latex sur un vélo, faut regonfler a chaque fois, ça éclate sans moyen de réparer .... Et attention car les Vittoria en 28 sont aussi gros que des 30/32 chez la concurence. montage un peu lourd mais confortable !
Et pour finir, montage des Panaracer GravelKing en 700x32 et tubeless, gros changement, pas d'emmerdes, pas de crevaison, tres tres bon confort et aucuns soucis depuis bientot 6 mois de roulage en tout chemin, halage, route, pavés.
-------------------------------------------------------------------
Le Panaracer Gravelking en section de 26 exite en classique ou en SK:
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Les Conti je ne suis pas fan pour des raisons de montage un peu galere par le passé. Michelin éventuellement mais ça rappel aussi les sorties qui finissent le vélo a l'envers dans l'herbe, la pompe a la main et les démontes pneus qui cassent ...
Apres maontage des Vittoria Rubino en 28 + chambres a air latex. Confortable a souhait mais ça reprend ce que dit Ed sur le peu de fiablité et les emmerdes du latex sur un vélo, faut regonfler a chaque fois, ça éclate sans moyen de réparer .... Et attention car les Vittoria en 28 sont aussi gros que des 30/32 chez la concurence. montage un peu lourd mais confortable !
Et pour finir, montage des Panaracer GravelKing en 700x32 et tubeless, gros changement, pas d'emmerdes, pas de crevaison, tres tres bon confort et aucuns soucis depuis bientot 6 mois de roulage en tout chemin, halage, route, pavés.
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Le Panaracer Gravelking en section de 26 exite en classique ou en SK:
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Les Conti je ne suis pas fan pour des raisons de montage un peu galere par le passé. Michelin éventuellement mais ça rappel aussi les sorties qui finissent le vélo a l'envers dans l'herbe, la pompe a la main et les démontes pneus qui cassent ...
jjj- coursier
- Messages : 1087
Points : 1194
Date d'inscription : 16/04/2019
Chez Panaracer le Pasela est, me semble t’il, une valeur sûre.
Manu68- coursier
- Messages : 769
Points : 901
Date d'inscription : 04/02/2020
Gui a écrit:Salut,
Un gitane des années 70? Avec sa fourche d'origine ?
Le mien, de 77, n'accepte sans doute pas plus de 28 à l'avant...
Juste pour t'éviter un achat inutile ; )
Sur mon gitane, j'avais des Michelin classic en 28c avant de le reéquiper de roue à boyaux (en 24c)
Au fait, c'east idiot mais optiquement j'ai du mal avec les pneus de section 28c sur un vélo de course.
Je sais pas pourquoi.
Autant les Michelin classic en 28c vont très bien sur le Peugeot mixte de madame, autant j'ai du mal sur mon Peugeot PSV10L ou mon De Rosa.
Par contre, les Michelin classic en 25c sur le Peugeot,
(J'en ai monté une paire ce week end)
olivcody- coursier
- Messages : 649
Points : 824
Date d'inscription : 14/05/2020
salut à tous,
j'ai le meme questionnement car je fini mon peugeot néo-rando.
j'ai donc passé le cadre en 3x10v sur mes roues Ksyrium et j'ai conservé les etriers CLB (48-65) pour avoir le dégagement necessaire pour passer des grosses sections.
J'ai meme une paire plus longue (55-75) pour envisager des roues 650B, mais je ne suis pas sur de passer des pneus gravel de 47.
Bref.....
Je souhaite tout de même garder suffisamment de rendement pour le quotidien et envisager des randos type bikingman dans l'avenir.
ils emprunte des sections parfois gravelisantes sans être du tout terrain non plus mais je crains que les conti GP soient limite tout de meme
j'ai le meme questionnement car je fini mon peugeot néo-rando.
j'ai donc passé le cadre en 3x10v sur mes roues Ksyrium et j'ai conservé les etriers CLB (48-65) pour avoir le dégagement necessaire pour passer des grosses sections.
J'ai meme une paire plus longue (55-75) pour envisager des roues 650B, mais je ne suis pas sur de passer des pneus gravel de 47.
Bref.....
Je souhaite tout de même garder suffisamment de rendement pour le quotidien et envisager des randos type bikingman dans l'avenir.
ils emprunte des sections parfois gravelisantes sans être du tout terrain non plus mais je crains que les conti GP soient limite tout de meme
PM78- coursier
- Messages : 538
Points : 656
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : oise
le continental 5000 sont très resistants avec un bon grip mais moins confortables des corsa ou veloflex
si tu veux augmenter la resistance tu n'a qu'acheter les continental 4 saisons
si tu veux augmenter la resistance tu n'a qu'acheter les continental 4 saisons
Khunsa- Directeur Sportif
- Messages : 14189
Points : 16975
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
Mettre un plus gros pneu à l'avant qu'à l'arrière me semble une idée bizarre, d'autant plus que le poids est plutôt sur l'arrière.
Pour faire de la route et de la piste je mettrai des schwalbe marathon plus en 28 ou 32 si ça passe.
Pour faire de la route et de la piste je mettrai des schwalbe marathon plus en 28 ou 32 si ça passe.
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
Manu68- coursier
- Messages : 769
Points : 901
Date d'inscription : 04/02/2020
Au cas où, il y a en ce moment des bonnes offre je trouve sur le site xxxcycles.
J'ai fait pas mal de provisions de diverses choses.
Disons que mes vélos seront prêt pour le printemps
J'ai fait pas mal de provisions de diverses choses.
Disons que mes vélos seront prêt pour le printemps
maTTaw- Porte Bidon
- Messages : 72
Points : 82
Date d'inscription : 17/01/2021
C'est une pratique "courante" en VTT. Un pneu plus large devant pour améliorer la tenue de cap. un pneu plus fin derrière pour améliorer le rendement.Khunsa a écrit:Mettre un plus gros pneu à l'avant qu'à l'arrière me semble une idée bizarre, d'autant plus que le poids est plutôt sur l'arrière.
nyangaton- Porte Bidon
- Messages : 65
Points : 113
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 50
Localisation : muret le chateau
alors le pneus plus large a l'avant cela ce fait mais en vtt . moi je decide de faire cela car jai un soucis de canal carpien !!deja . apres les anciens velos ya eus tellement de cadre conception differente moi et compagne nous avons la chance de pouvoir monter du 700x32 et encore ya de la place !! .
moi le mien c'est un gitane cadre reynolds 531 taille 62 poid 11kg
moi le mien c'est un gitane cadre reynolds 531 taille 62 poid 11kg
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
nyangaton a écrit: moi je decide de faire cela car jai un soucis de canal carpien !!deja .
Tu devrais essayer de mettre deux épaisseurs de guidoline cork chinoise. Comme elle est sans colle tu peux la mettre sur la guidoline d'origine.
https://www.ebay.fr/itm/Bicycle-Bar-Grip-Ribbon-Wrap-Tapes-2-Bars-Plugs-Road-Bike-Cycle-Handlebar-Cork/174533186859?hash=item28a2fd152b:g:XrsAAOSw7kRfUMez
PM78- coursier
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Points : 656
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : oise
revoir la position sur le velo c'est aussi une autre piste à explorer, peut-être la prèmiere, pour calmer les douleurs
nyangaton- Porte Bidon
- Messages : 65
Points : 113
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 50
Localisation : muret le chateau
la position jai essayer de modifier mais bon ...ce qui marche le mieu c'est le guidon a modifier jai essayer un guidon plat sur le dessus mais j'ai l'impression que c'etais pire alors je vais revenir au guidon rond . en vtt je souffre tres peu casiment pas car il ya la suspension et le changement de position car ont pedale souvent en danseuse et de pedaler en danseuse sa me soulage vachement ;donc je monte des cols en route car je suis souvent en danseuse .je vais souvent dans l'aveyron pas un morceau de plat labas en plus j'ai toujours aimer grimper alors sa me vas .
mais bon j'espere qu' un jours il accepteront de m'operer mais les toubib me dise c'est pas encore assé avancer economie de la secu c'est comme sa
j'ai essayer les gants specifique rembourrer .et donc voila maintenant cette idee de mettre des pneus plus large .avant j'avais un route en acier columbus neuron acier assé raide le neuron .poursa que je me suis trouver ce reynolds 531 qui mafois je trouve beaucoup plus confort sa doit venir aussi des roues qui a l'époque etait plus souple . donc voila je m'amuse a bricoler trouver des solution
mais bon j'espere qu' un jours il accepteront de m'operer mais les toubib me dise c'est pas encore assé avancer economie de la secu c'est comme sa
j'ai essayer les gants specifique rembourrer .et donc voila maintenant cette idee de mettre des pneus plus large .avant j'avais un route en acier columbus neuron acier assé raide le neuron .poursa que je me suis trouver ce reynolds 531 qui mafois je trouve beaucoup plus confort sa doit venir aussi des roues qui a l'époque etait plus souple . donc voila je m'amuse a bricoler trouver des solution