Alkris Jeu 25 Sep - 18:02
OK, j'ai remis une bonne dose de WD40 et je vais en remettre pendant quelques jours. Le pb c'est que vois pas comment je vais faire pour chopper ce pignon et le faire tourner vu que j'ai pas de clé adaptée... Dingue tout ce qu'il faut pour réussir à bricoler un vélo sans déc.
Bon sinon, besoin d'avis sur le décapage de la roue. explication : recouverte de rouille au 3/4, elle garde quand même des zones encore chromées (ce que ça peut tenir ces trucs là...). Bref je décape, je brosse, je ponce.... et ça donne ça (du moins la petite partie faite, en bas sur la photo, le haut de la jante est dans son état d'origine) :
Les questions : on voit sur la partie traitée (même si je pense recommencer encore à poncer un peu) qu'il reste des marques (je suis pas contre, ça donne un aspect vieillot et métal brut que j'aime bien) mais aussi des parties où le chrome est encore présent. Et il part pas.
Est-ce problématique de laisser comme ça ? Genre est-ce que c'est naze et faut à tout prix dégager les marques et/ou les zones encore chromées ? Perso je trouve pas ça au top, et je préférerais toute la jante avec un aspect "piqué" sans chrome.
Donc la question suivante est : est-ce qu'il existe un moyen (en dehors du sablage car je ne suis pas équipé et ne vais pas le faire avant longtemps... et je ne vais pas payer un pro pour le faire non plus) pour décaper les chromes. Genre un acide ou je sais pas quoi ?
Merci par avance pour vos conseils :-)