Bonjour à toutes et à tous,
Ben voilà, un mois plus tard, des nouvelles du vélo et de sa rénovation.
Mise en peinture (4 couches très fines) – ponçage manuel (grain 1000 à l’eau) - dépoussiérage entre chaque passage.
Réception des stickers
Je reconnais que la police employée est très légèrement différente – Je n’ai pas trouvé mieux.
Moment de stress - Pas droit à l'erreur.
Positionnement des stickers terminé
Passage au vernis 2K (3 couches) – dépoussiérage
Essayage de polissage (Une 1ère)
Bon, Est-ce que j'ai tout ??
Allez -
Remontage
Gaine blanche et embouts - Montage du guidon identique à mon Belleri d'origine, mais en 42 cm (merci à mon fournisseur qui se reconnaitra)
Poignés CLB d'origine
J'ai remplacé le Solida (40/52) d'origine par ce Stronglight 100LX 30/40/50 (30€ sur LBC) - c'est plus facile dans les côtes de la Drôme
, tout à gauche en 40/24 c’est un peu juste pour moi, par rapport au 39/28 sur mon cadre carbone.
Sans changement
Changement des mâchoires CLB par des "Mafac racer"
Un B mol pour la selle, je n'arrive pas à la « ravoir » correctement, malgré la "pierre blanche" ou du savon.
Changement de la tige non identifiée par une tige non identifiée, mais plus jolie (anachronisme ?, et pas le seul)
Le vernis n'arrive pas à empêcher l'impression de surépaisseur des stickers, ou alors il faudrait poser 50 couches de vernis
Et la, les "boules", les GROSSES BOULES, le marteau m'échappe et 2 "pocs" sur le cadre (malgré le durcisseur - En même temps
un marteau, qu'elle idée ???) - Remarquez la surépaisseur du stickers.
Porte bibon TA (récup.) un peu trop récent ??
Guidoline de D4 (compris les deux embouts argent et les deux morceaux à placer derrière les cocottes) - rien à redire.
Les pneus Lithions 2, ne sont placés que pour essayer le vélo sur route. L'achat de deux Michelin classic en 23 ou 25, s'imposent (env. 10€ pièce à D4)
La roue arrière m'aura causé quelques soucis. Après montage constatation d'un saut et d'un voile léger.
Malgré quelques réglage NIET.
Démontage complet - 1er rayonnage de ma vie (merci internet) avec de la patience cela ce fait - Résultat = Voile annulé et saut extrêmement léger au final, en tout cas j'ai l'impression à vu, je dois "psychoter", je laisse.
Récap. des coûts (hors changement guidon et pédalier non obligatoire, achetés pour convenance personnelle):
Câbles freins/dérailleurs - 5.50€
Guidoline - 5.95€
All-Stickers - 12.60€ (FDP compris)
Gaine blanche et embouts - 5.49€ (FDP compris)
Peinture : 1 apprêt – 1 peinture – 1 vernis 2K - 60€ (FDP compris)
1 peinture supplémentaire - 28€ (FDP compris)
Soit un peu moins de 120€
Et je ne compte pas les consommables et autres outillages spécifiques obligatoires, qu'il faut acheter une 1ère fois.
(La tête de la maman
)
Inutile de vous dire que les prochaines rénovations ne se feront pas aussi poussées (sinon divorce assuré) et qu'elle seront probablement plus prêts de l'origine du vélo.
Pour autant la peinture donne un résultat plus que satisfaisant, par rapport au coût, car l’apprêt et la peinture en version 2K auraient probablement augmenté la solidité de la couleur, mais pour une somme supérieure.
Comme disait Gibbs@, patience entre chaque couches de chaque produit, voile de peinture toujours très léger, ponçage léger.
A refaire, je laisserais plus de jours entre "fin de peinture et remontage" (une bonne semaine) et j’éviterais de toucher à mon marteau
Pour les cales pieds et sangles manquantes (pour mes pédales Lyotard) , A votre bon cœur m'sieur dame
, (moyennant finance ou échange bien sur)
RESULTAT (ouf il était temps
)
Essais prévu dés que les réglages sont terminés - peut-être ce jour.
Je vous rappelle qu'il s'agit de mon 1er acier. Vous savez donc l'émotion.
Heureux d'avoir partager avec vous tous.
A+
PS : Le prochain, peut-être un Peugeot.