Bonjour tout le monde, François, 60 ans, Dijon, futur retraité qui redoute de tomber dans une oisiveté coupable et qui se tourne aujourd’hui vers le vélo pour sauver mon âme… Je suis depuis quelques temps vos échanges passionnés et pleins d’humour sur le site et suis ravi de rejoindre votre communauté. J’utilise depuis quelques années un Manufrance dans son jus des années 60 et j’ai fait l’acquisition récemment d’une petite merveille (à mes yeux tout du moins..) que je vous présenterai prochainement. Je compte sur vos précieux conseils pour mener à bien une remise en état dans le respect de l’original, pour participer ensuite à des rassemblements. Je suis un néophyte confirmé en restauration de vieux vélos..
+5
au bout du couloir
king
Robur
alf
BALT
9 participants
Bonjour de la Bourgogne
BALT- Amateur
- Message n°1
Bonjour de la Bourgogne
alf- Rouleur
- Message n°2
Re: Bonjour de la Bourgogne
Robur- Rouleur
- Message n°3
Bienvenue à toi. La BOURGOGNE, jolie région qui se prête bien à la pratique du vélo. DIJON, siège des usines TERROT.
Tu vas rapidement t apercevoir qu après une période de viduité qui évoque des vacances prolongées, le retraité se met bien vite à l' ouvrage jusqu'à être totalement overbooké et obligé de maîtriser son emploi du temps...
Tu vas rapidement t apercevoir qu après une période de viduité qui évoque des vacances prolongées, le retraité se met bien vite à l' ouvrage jusqu'à être totalement overbooké et obligé de maîtriser son emploi du temps...
BALT- Amateur
- Message n°4
Je suis fin prêt psychologiquement, je crois que la période de "viduité" sera sérieusement écourtée... Dijon, c'est vrai, siège des usine terrot dont le site a été rasé il y a trois ans pour faire place à un concept immobilier mélant EPHAD, residence étudiante, logement sociaux...
king- Rouleur
- Message n°5
BALT a écrit:Je suis fin prêt psychologiquement, je crois que la période de "viduité" sera sérieusement écourtée... Dijon, c'est vrai, siège des usine terrot dont le site a été rasé il y a trois ans pour faire place à un concept immobilier mélant EPHAD, residence étudiante, logement sociaux...
la moue tarde bienvenue
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°6
ttrik914- Rouleur
- Message n°7
bienvenue
Véloce34- coursier
- Message n°8
à toi le Bourguignon
Va falloir que tu nous expliques en détail ta formule " Je suis un néophyte confirmé en restauration de vieux vélos"
Relevé de la copie dans 2 heures
Sinon t'as ben capté l'ambiance de ce faux rhum, idéal pour entamer une retraite
Va falloir que tu nous expliques en détail ta formule " Je suis un néophyte confirmé en restauration de vieux vélos"
Relevé de la copie dans 2 heures
Sinon t'as ben capté l'ambiance de ce faux rhum, idéal pour entamer une retraite
Robur- Rouleur
- Message n°9
Je crois qu'il veut dire qu'il est un nouvel admis mais qu il a déjà un peu d' expérience avec ses deux vélos.
BALT- Amateur
- Message n°10
C'est ça, j'ai toujours aimé bidouiller mes vélos, depuis mon brave demi course peugeot PL50 de 1ere (et dernière) communion, mais sans jamais aller trés loin dans le démontage. Là, j'ai trouvé un motobec que je compte bien désosser completement pour le plaisir de voir ''comment ça marche''. Bon , je vais essayer de poster des photos.
frong- Directeur Technique
- Message n°11
Bienvenue François
Alex du Jura- Amateur
- Message n°12
Bienvenue François. Dijon, siège des vélos Lapierre que je connais bien en tant qu ex dijonnais ayant travaillé chez Amora...Profite bien de ta retraite et de ta passion pour le vélo..