je t'ai déjà dit que j'aurais pu le vivre pour de vrai ... j'ai renoué après retrouvailles avec la famille américaine l'an dernier, 57 ANS sans nouvelles ,( il y avait eu un échec il y a 6 ou 7 ans , j'arrivais comme un chien dans un jeu de quille ) mais là une bouteille à la mer avait été lancée au décès d'une soeur de ma grand-mère en nommant de tout ses noms ma grand mère dans la nécrologie , j'ai une chance inouïe , car je suis le seul de ma fratrie à connaitre tous les noms,j'avais le même à la naissance avant d'être reconnu, ben oui ... mes frères et soeurs ont vécu sans leur grand mère et que sur les dire de ma mère (décédée , hélas)... les photos de famille confortent bien les retrouvailles, ma grande cousine plus jeune me renvoie une photo de mon frère et moi en 66
j'ai récupéré les albums de famille pour l'occasion mais un des chiards que ma mère gardait a du faire le ménage , plus de photo avec les belles caisses américaines
heureux pour les retrouvailles on a les même arrière grand parents mais le temps a fait son oeuvre , mais on s'échange régulièrement des mails et photos
extrait de la nécrologie
Très jeunes, elle et sa famille ont perdu tout ce qu'ils avaient et ont été forcés de travailler dans deux camps de travail allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Ayant survécu à cette épreuve, ils ont vécu dans un camp de familles déplacées à Augustdorf, en Allemagne, jusqu'à ce que la plupart d'entre eux puissent émigrer aux États-Unis à bord de l'USS General HW Butner en 1951
1945...1951 , je n'ose pas imaginer ...
faut dire aussi que ce petit bout de Pologne juste avant , pendant et après a été allemand , puis russe et aujourd'hui belarus... aucun retour possible , c'est dans ce noman's land qu'il doit y avoir le vrai père biologique de ma mère , mon grand père qui restera un inconnu
désolé si ça ne rentre pas dans le critère du post , je devais être citoyen américain en 66 , ma grand mère avait retrouvé la famille , on avait la green card , mais un chauffard a fauché ma grand mère et le rêve de toute une famille de se retrouver