Hier je suis allé chercher ce vélo.
Bianchi
Rekord 748
réf. 00.4.60
Quatrième dans la gamme du catalogue italien 1978 après le Specialissima Barcellona, le Specialissima Superleggera et le Campione del Mondo CX.
- tubes Columbus Zeta
- cintre et potence 3ttt
- pédalier, pédales et moyeux Gipiemme
- roue libre et chaîne Regina
- dérailleurs et shifters Campagnolo
- leviers et étriers Universal 77
- pompe Silca Impero Bianchi
Probablement 1978.
Entièrement d'origine, y compris le ruban apparemment, sauf les boyaux.
J'ai les cale-pieds d'origine, leur courroie Bianchi, et également le bidon Mariplast Bianchi (manque le bouchon malheureusement).
Grand nettoyage et réglage à venir.
J'ai enlevé le levier de frein gauche dont le corps est cassé.
J'en ai trouvé un autre, mais ça me fait assez peur donc je vais probablement faire une entorse à une remise en état d'origine en y montant des leviers Camapgnolo de la même époque.
Une autre bonne raison est qu'il est assez difficile de trouver des couvre-cocottes Universal, et que même les refabrications avec le moule d'origine ont une couleur trop café-au-lait selon moi, au lieu d'une belle couleur ambre.
De fait, les leviers Campagnolo sont devenus un standard dans le vintage, en particulier parce qu'on trouve facilement des couvre-cocottes originaux ou refabrications parfaitement conformes.
Je laisse les étriers qui sont jolis (et ont l'air solides !), et pour justifier la présence du sticker Universal sur le tube oblique.
Bianchi
Rekord 748
réf. 00.4.60
Quatrième dans la gamme du catalogue italien 1978 après le Specialissima Barcellona, le Specialissima Superleggera et le Campione del Mondo CX.
- tubes Columbus Zeta
- cintre et potence 3ttt
- pédalier, pédales et moyeux Gipiemme
- roue libre et chaîne Regina
- dérailleurs et shifters Campagnolo
- leviers et étriers Universal 77
- pompe Silca Impero Bianchi
Probablement 1978.
Entièrement d'origine, y compris le ruban apparemment, sauf les boyaux.
J'ai les cale-pieds d'origine, leur courroie Bianchi, et également le bidon Mariplast Bianchi (manque le bouchon malheureusement).
Grand nettoyage et réglage à venir.
J'ai enlevé le levier de frein gauche dont le corps est cassé.
J'en ai trouvé un autre, mais ça me fait assez peur donc je vais probablement faire une entorse à une remise en état d'origine en y montant des leviers Camapgnolo de la même époque.
Une autre bonne raison est qu'il est assez difficile de trouver des couvre-cocottes Universal, et que même les refabrications avec le moule d'origine ont une couleur trop café-au-lait selon moi, au lieu d'une belle couleur ambre.
De fait, les leviers Campagnolo sont devenus un standard dans le vintage, en particulier parce qu'on trouve facilement des couvre-cocottes originaux ou refabrications parfaitement conformes.
Je laisse les étriers qui sont jolis (et ont l'air solides !), et pour justifier la présence du sticker Universal sur le tube oblique.