Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

+2
George Abitbol
Jambon
6 participants

    Shifter Campagnolo record qui patine

    avatar
    Jambon
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 07/09/2024
    Localisation : Paris

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Jambon Sam 7 Sep 2024 - 18:47

    Salut à tous,
    J’ai ressorti le vitus 992 du pater monté en campa record. C est que du bonheur sauf que le shifter (étiqueté carbon) de droite ne reste pas sur la vitesse sélectionnée. Pour faire simple pour monter les pignons il faut que je pousse le shifter à fond ainsi je monte de 4 pignons et des que je relâche le shifter le dérailleur redescend de 3 pognons (ça cliquette dans les deux sens). J’aimerais savoir s’il y une petite vis à régler ou si en bourrant de wd40 ça peut aider. Merci beaucoup pour vos conseils.
    avatar
    Jambon
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 07/09/2024
    Localisation : Paris

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Jambon Sam 7 Sep 2024 - 19:41

    Finalement j’ai mis pas mal de vaseline huile fine pour machine à coudre Antar de l’époque du vélo et j’ai l’impression qu’il y a du mieux.
    Mais si vous avez d’autres idées, à votre bon cœur.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2178
    Points : 2312
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 46
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  George Abitbol Dim 8 Sep 2024 - 15:20

    Quand un campa commence à déconner... faut sans doute reconditionner.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9801
    Points : 10764
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  frong Dim 8 Sep 2024 - 16:16

    Il y a peut-être de la graisse séchée et de la saleté qui empêchent le shifter de fonctionner correctement. Ça vaut sans doute le coup d'essayer de le nettoyer...



    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 1032
    Points : 1124
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  tobby Dim 8 Sep 2024 - 19:23

    T'as peut être le même soucis que j'avais sur mon chorus 9v, le support du ressort de rappel avait pété Et ça passait bien la descente mais pas top à la monté.
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 1340
    Points : 1412
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Shimagnolov Lun 9 Sep 2024 - 18:16

    Sur le mien ça déconnait, c'était juste à cause de la bouillie de graisse dégueulasse. Nettoyé et graissé, il est redevenu glamour.
    avatar
    Jambon
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 07/09/2024
    Localisation : Paris

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Jambon Lun 9 Sep 2024 - 21:35

    Ok super je vais essayer tout ça. Faut croire en la magie : reparer les vélos à coups de wd40 c’est quand même le kif. En espérant ne pas perdre mon temps. Sinon j’ai vu eau chaude pinceau sur le forum. Je vais aussi essayer cela. Je vous dis 🫶
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 1340
    Points : 1412
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Shimagnolov Mar 10 Sep 2024 - 9:05

    Tiens.. quelques photos pour te donner envie !

    Shifter Campagnolo record qui patine 20240923

    Shifter Campagnolo record qui patine 20240924

    Shifter Campagnolo record qui patine 20240922
    la fameuse pièce qui casse, ou pas...
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 1032
    Points : 1124
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  tobby Mar 10 Sep 2024 - 13:54

    30 minutes a entendre les ressorts sauter avant de réussir a bien tout maintenir avant de serrer

    Mais ça marche !
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 1340
    Points : 1412
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Shimagnolov Mar 10 Sep 2024 - 15:18

    Il y a quand même un genre de piège...
    Dans cette vidéo on voit qu'avant de mettre le dernier ressort ( .. la rondelle et enfin la vis ), il faut monter les vitesses, placer le ressort et lui mettre de la tension avec la pièce du milieu.
    Si on met trop de tension le mécanisme marche mal, si on en met pas assez le crochet du ressort dégage de son emplacement. Sur le shifter droit il ne peut pas aller bien loin, sur le gauche on le voit, il se barre carrément d'ici:

    Shifter Campagnolo record qui patine 20240925

    Bonne tension= mécanisme soft et ressort reste toujours en place.
    C'est quand même un peu relou, mais ça se fait.

    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1229
    Points : 1271
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Kazinski21 Mar 10 Sep 2024 - 21:02

    Eau chaude ET savon, ça le fait...souvent mais pas tout le temps. J'en parlais a mes shifters Record en 8 vitesses et Centaure en 9V ( LES PLUS CH...T)
    avatar
    Jambon
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 07/09/2024
    Localisation : Paris

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Jambon Mer 18 Sep 2024 - 0:26

    Shimagnolov a écrit:Il y a quand même un genre de piège...
    Dans cette vidéo on voit qu'avant de mettre le dernier ressort ( .. la rondelle et enfin la vis ), il faut monter les vitesses, placer le ressort et lui mettre de la tension avec la pièce du milieu.
    Si on met trop de tension le mécanisme marche mal, si on en met pas assez le crochet du ressort dégage de son emplacement. Sur le shifter droit il ne peut pas aller bien loin, sur le gauche on le voit, il se barre carrément d'ici:

    Shifter Campagnolo record qui patine 20240925

    Bonne tension= mécanisme soft et ressort reste toujours en place.
    C'est quand même un peu relou, mais ça se fait.


    Le mec est champion de maquette en allumettes ou c’est aussi con que ça en a l’air ? Cela dit si le ressort n’est pas cassé j’ai l’impression que ça ne peut pas trop se dérégler et comme dans mon cas je sens bien le ressort je vais essayer eau chaude et savon en première option. En plus comme je n’y connais pas grand chose il y a de bonnes chances que ça vienne d’ailleurs (du dérailleur ??? - mon cerveau essaie de me dire quelque chose).
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 1340
    Points : 1412
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Shimagnolov Mer 18 Sep 2024 - 7:50

    Il y a les gaines et les câbles.

    Contenu sponsorisé


    Shifter Campagnolo record qui patine Empty Re: Shifter Campagnolo record qui patine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 27 Oct 2024 - 18:13