Comme je l'ai dit par ailleurs, c'est le genre de vélo que je ne regardais pas, car trop récent
pour moi, de fabrication "douteuse", et de look trop "flashy". Ayant récupéré par des amis ce
Décathlon oxygène avant qu'ils ne le jettent, j'ai pris sur moi de le nettoyer dans un 1er temps,
puis après examen de le démonter entièrement pour le graisser (tout était bloqué par la graisse
sèche). J'ai été surpris par la qualité de la peinture noire mat, épaisse et dure (il a 2 ou 3 rayures
assez superficielles). Après renseignements, cette série de moyenne gamme a été assez peu
vendue, il y a dans cette série 3 coloris dont un gris mat avec fourche et haubans jaune, un tout
jaune avec fourche et haubans noirs et celui ci tout noir et accessoires jaune. l'équipement est
anodisé noir (dérailleur, freins CLB) , sauf le pédalier Strong. Une fois remonté, ça change un peu
des vélos habituels. Reste ce cadre un peu lourd (3430 g avec fourche, JDD et JDP), mais j'ai vu
plus lourd chez Peugeot avec les mêmes tubes (Diamant 102). Bref voici la bête...........
pour moi, de fabrication "douteuse", et de look trop "flashy". Ayant récupéré par des amis ce
Décathlon oxygène avant qu'ils ne le jettent, j'ai pris sur moi de le nettoyer dans un 1er temps,
puis après examen de le démonter entièrement pour le graisser (tout était bloqué par la graisse
sèche). J'ai été surpris par la qualité de la peinture noire mat, épaisse et dure (il a 2 ou 3 rayures
assez superficielles). Après renseignements, cette série de moyenne gamme a été assez peu
vendue, il y a dans cette série 3 coloris dont un gris mat avec fourche et haubans jaune, un tout
jaune avec fourche et haubans noirs et celui ci tout noir et accessoires jaune. l'équipement est
anodisé noir (dérailleur, freins CLB) , sauf le pédalier Strong. Une fois remonté, ça change un peu
des vélos habituels. Reste ce cadre un peu lourd (3430 g avec fourche, JDD et JDP), mais j'ai vu
plus lourd chez Peugeot avec les mêmes tubes (Diamant 102). Bref voici la bête...........