Je cherche à identifier ce cadre.
Voici les indices dont je dispose :
- raccords acier portant les marques suivantes :
- raccord à l'avant du tube horizontal : logo BCM (BoCaMa ?) et chiffres "73" frappés
- raccord à l'avant du tube diagonal : chiffres "61" frappés - chiffres "79844" frappés sous le boîtier de pédalier
- boîtier de pédalier de type français, 68mm, fileté en 35x1
- pattes arrière Huret, je mesure 123mm d'empattement...
- la fourche est en acier chromé avec un autocollant "Vitus 181" et il y a un logo "LG" sur les pattes, mais je ne suis pas sûr que la fourche soit d'origine
- passages de câble Simplex brasés sur le dessus du boîtier de pédalier
- la butée pour la gaîne menant au dérailleur n'est pas brasée sur la base comme d'habitude mais sur la patte, tout près du dérailleur
- présence d'un ergot repose-chaîne sur la face intérieur du hauban
- 3 passages de gaine brasés au dessus du tube horizontal
- pas de plot pour les manettes de dérailleur mais une petite butée brasée sous le tube pour fixation d'un collier
- c'est un vélo que j'ai dégoté à Marseille, il n'est pas impossible que ça vienne d'un vélociste du coin (Payan, Tinazzi, ...)
- la papi qui me l'a cédé a dit "C'est un vélo qui a fait le tour d'Espagne ! Enfin, il paraît...", mais il s'est fermé comme une huître quand j'ai essayé d'en savoir plus
Il était équipé avec des composants assez disparates, certains plutôt années 70, d'autres plutôt années 80.
La peinture a souffert et la tige de selle est bien bloquée. J'hésite à y mettre plus d'effort... Ça va dépendre de la qualité du cadre.
Merci
Gilles
Dernière édition par gbassiere le Sam 14 Sep - 11:44, édité 1 fois