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    Message  Philco79 Sam 2 Sep - 17:57

    Bonjour
    J'ai récupéré un vélo dans un état...on m'a demandé si je pourrait en faire quelque chose. Alors moi, bonnasse comme pas 2, je dis oui..
    Le cadre était peint a la louche pour la 1ere couche, a la cuillère pour les finitions. Je suis en train de le décaper, ca occupe
    C'est un vélo route des années 90, relativement léger, bien construit.
    Le seul indice que j'ai sont les 2 numéros gravés sous le boitier de pédalier.
    Si ce type de marquage vous parle, faites le moi savoir.
    Je pense, sans certitude, sinon, (je ne serais pas là) que c'est un cadre Peugeot en reynolds. Ou autre chose peut-étre.
    Je n'ai pas réussi a faire des photos correctes, donc, les numeos sont:
    UG 7456 41 K
    et
    K 133583
    Je mettrais des photos dés que possible des raccords et des pattes arrières si besoin
    Merci d'avance
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    Message  MAFAC 2000 Sam 2 Sep - 20:20

    sans photos , point de salut chapeau!
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    Message  saman Lun 4 Sep - 18:43

    Ben oui, il nous faut des photos...
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    Message  Philco79 Mar 5 Sep - 17:13

    Identification cadre 20230912
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    Message  Philco79 Mar 5 Sep - 17:22

    Identification cadre 20230913
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    Voici quelques photos du bestiau.
    En zoomant sur la patte arriere, on voit gravé VITUS, ce qui est de bonne augure, non?
    J'ai un peu le sentiment que ce vélo est un MBK mais de quelle année, je sais point.
    Les leviers de freins sont des exage bien fatigués, je pense que la potence et le guidon sont des 3ttt, sans certitude.
    Les roues étaient du grand portninwouak
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    Message  au bout du couloir Mar 5 Sep - 18:35

    peux-tu ajouter des photos (de 3/4) du pontet(?) entre les haubans, et du té(?) de fourche, stp ?
    ça peut aiguiller, aussi.
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    Message  Philco79 Mar 5 Sep - 19:09

    au bout du couloir a écrit:peux-tu ajouter des photos (de 3/4) du pontet(?) entre les haubans, et du té(?) de fourche, stp ?
    ça peut aiguiller, aussi.
    Identification cadre 20230916
    Identification cadre 20230915
    Identification cadre 20230917
    (Tin, j'en reviens pas, j'arrive a insérer des photos)
    Voila, il suffit de demander
    A plus tard
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    Message  au bout du couloir Mar 5 Sep - 21:03

    (Tin, j'en reviens pas, j'arrive a insérer des photos)
    prochaine étape : réussir la mise au point. glousser

    Wink

    merci pour les photos, j'espère que ce sera utile.
    ça ne me paraît pas très distinctif, cependant.
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    Message  Philco79 Mar 5 Sep - 21:17

    au bout du couloir a écrit:
    (Tin, j'en reviens pas, j'arrive a insérer des photos)
    prochaine étape : réussir la mise au point. glousser

    Wink

    merci pour les photos, j'espère que ce sera utile.
    ça ne me paraît pas très distinctif, cependant.
    Bin c'est parce que je maitrise pas trop la netteté que j'ai trainé pour mettre des images.
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    Message  au bout du couloir Mar 5 Sep - 21:33

    sur les téléphones, il y a (peut-être pas sur tous, mais le contraire serait étonnant) la possibilité d'ajouter une mire(?) pour savoir quel partie de l'image sera prise en compte pour définir le point.
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    Message  MAFAC 2000 Mar 5 Sep - 22:41


    c'est un vélo Français en acier UG7 et là , on n'en sera pas plus !
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    Message  au bout du couloir Mar 5 Sep - 23:04

    acier UG7
    c'est bien ?
    c'est répandu ?
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    Message  MAFAC 2000 Mar 5 Sep - 23:24

    c'est un acier vitus 999
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    Message  Philco79 Mer 6 Sep - 8:28

    MAFAC 2000 a écrit:c'est un acier vitus 999
    Merci beaucoup pour ces indices.
    De mon point de vue, ce cadre vaut la peine qu'on s'en occupe.
    Je vais fignoler le décapage, la peinture sera soit surement a la bombe, vernis P.U 2 couches,
    j'ai dans mon bazar les dérailleurs et les shifters Sora 3 fois 8, un pedalier route 3 plateaux shimano je sais pas quoi, une cassette 12-32, une paire de roues d4 en attendant de trouver une roue avant rigida flyer, pasue la roue arriere semble être d'origine et c'est une rigida flyer 32 rayons.
    Les étriers de frein sont des sacoon city mais ils ont bien morflé, on verra en temps et heure pour ça.
    Le tout devrait faire un vélo sympatoche, pas trop lourd et a ma taille.
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    Message  saman Jeu 7 Sep - 12:26

    Au vu du type de numérotation, je pencherai pour une production Gitane.
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    Message  Philco79 Jeu 7 Sep - 16:56

    saman a écrit:Au vu du type de numérotation, je pencherai pour une production Gitane.
    Merci, je vais regarder les catalogues en ligne pour pousser un peu plu loin dans mes investigations.
    Je ne connais pas trop les Gitane, en fait, je ne suis pas super connaisseur de vélos "anciens", je qualifierais celui-ci plutôt de "classique"
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    Message  saman Ven 8 Sep - 8:00

    Je n'arrive toujours pas à déchiffrer ce type de numérotation, la seule chose que je puisse dire est qu'ìl doit être en taille 56.

    Ici, d'autre spads possédant ce même type de numérotation:

    https://www.velovintageagogo.com/t25032-gitane-avenir-cadre-hyperlite

    ou:
    https://www.velovintageagogo.com/t22172-quel-est-ce-velo-gitane#343675

    ou encore:
    https://www.velovintageagogo.com/t23132-gitane?ns=tV9CAmAvBAs%3D#356202

    Je pense que UG doit être en relation avec l'époque.

    Bonne recherche
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    Message  Philco79 Ven 8 Sep - 10:20

    saman a écrit:Je n'arrive toujours pas à déchiffrer ce type de numérotation, la seule chose que je puisse dire est qu'ìl doit être en taille 56.

    Ici, d'autre spads possédant ce même type de numérotation:

    https://www.velovintageagogo.com/t25032-gitane-avenir-cadre-hyperlite

    ou:
    https://www.velovintageagogo.com/t22172-quel-est-ce-velo-gitane#343675

    ou encore:
    https://www.velovintageagogo.com/t23132-gitane?ns=tV9CAmAvBAs%3D#356202

    Je pense que UG doit être en relation avec l'époque.

    Bonne recherche
    Ah bin c'est super tout ça!
    Au vue du marquage sur le tube du bdp, puis les raccords, c'est évident que c'est un Gitane, il ressemble fortement a l'Avenir, sauf l'entretoise avec le pti trou pour fixer le garde boue; sur le mien, c'est un tube, sur les Avenir, c'est un bidule torsadé (comment dire autrement?)
    Je pense que le cadre est, comme on m'a dit, en vitus. La fourche, par contre fait un peu moins "qualitatif" mais, a force de tourne autour, je le sens bien, ce vélo....
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    Message  saman Ven 8 Sep - 10:54

    Mesures voir le diamètre de la tige de selle, il pourrait t'aider à évaluer le type de tube.
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    Message  Jeffski Ven 8 Sep - 13:32

    Philco79 a écrit:
    Identification cadre 20230914
    La numérotation fait penser à Gitane, les traces de vert ressemblent au vert de mon ancien Gitane Avenir, il y a un 745 en commun qui pourrait faire référence à un modèle... Le JDD semble correspondre aussi.

    Identification cadre Img_2091

    Mais Peugeot avait aussi un modèle de la même couleur à la même époque (dans les années 90 quand Peugeot produisait les vélos Gitane dans le cadre de Cycleurope)
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    Message  Jeffski Ven 8 Sep - 13:38

    Philco79 a écrit:
    Au vue du marquage sur le tube du bdp, puis les raccords, c'est évident que c'est un Gitane, il ressemble fortement a l'Avenir, sauf l'entretoise avec le pti trou pour fixer le garde boue; sur le mien, c'est un tube, sur les Avenir, c'est un bidule torsadé (comment dire autrement?)
    Je pense que le cadre est, comme on m'a dit, en vitus. La fourche, par contre fait un peu moins "qualitatif" mais, a force de tourne autour, je le sens bien, ce vélo....
    Le gag du Gitane Avenir c'est que d'une année à l'autre les tubes utilisés changeaient : le mien était un 3 tubes Columbus Gara et un ami en a un en Vitus 999


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    Message  saman Ven 8 Sep - 14:32

    Intéressant ce que tu dis là, Jeff, est ce que ton cadre est en taille 54?
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    Message  Philco79 Ven 8 Sep - 15:56

    saman a écrit:Mesures voir le diamètre de la tige de selle, il pourrait t'aider à évaluer le type de tube.
    La tige de selle fait 25.4 (a peu prés, j'ai une confiance très moyenne dans mon pied a coulisse a cadran digital).
    En regardant les catalogues de 1990, ya le Leader et le Team replica qui sont en Vitus GTI (?), si le UG7 du marquage correspond a du vitus.
    L'Avenir est aussi marqué UG7 et le cadre est visiblement en Hyperlite.
    De toutes façons, ce sont de super belles bécanes, c'est malgré tout satisfaisant de savoir que son biclou est fait avec un acier "noble" je ne vais pas le reconstruire a l'identique , je voudrais juste en faire un vélo pour des sorties un peu longue, pas une pièce de collec.
    Et remettre sur la route ce pauvre biclou; l'ancien proprio avait carrément collé des catadioptres et des loupiotes a la colle néoprène sur le cadre et il était équipé d'un panier d4, comme sur le vélo de ma vieille tante Jeanine pour aller au marché.
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    Message  Jeffski Ven 8 Sep - 16:58

    saman a écrit:Intéressant ce que tu dis là, Jeff, est ce que ton cadre est en taille 54?
    non, c'était un 53, mais peut-être que chez Gitane ils le comptaient en 54 top-tube?

    Sachant que j'ai en stock un autre cadre Gitane, de même taille, en 3 tubes Gara dont le numéro de série est Y4C54870, mais il a une étiquette à la peugeot où on retrouve plein d'infos : M240H FEFR54RQ (Mach240, 54 pour la taille? il faut que je mesure exactement. RQ pour la couleur rouge?) et un mystérieux "610104129941"
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    Message  saman Sam 9 Sep - 6:00

    @ Philco, 25,4 mm, on serait plutôt dans l'Hyperlite, Colombus ou Vitus doivent être au-delà de 26 mm.

    @Jeff, oui la taille est de centre à sommet. ici le 6, chez toi le 4, du moins est-ce ce que j'ai trouvé.
    Je suppose que la dernière lettre pourrait être l'année, ici K ou M et donc par découlement le 13 ou 41 seraient la semaine, mais supposition encore à vérifier.
    Pour ton autre cas de cadre em Gara, c'est une numérotation......en chinois??? glousser

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