Le dernier achat en date, auprès d'un membre du forum : Vintage51.
Merci Piero de m'avoir relayé l'annonce.
Ses dimensions ont suffit à me convaincre : 64 de haut et 56 de long ! Une taille parfaite pour mon petit buste monté sur échasses. L'historique de ce Routens n'est pas connu. La tête de fourche me laisse penser qu'il daterait des années 80. Le numéro de série parlera ! Le BDP est au pas italien. Les tubes sont très fins comme en témoignent les deux défauts du cadre : un poc sur le tube horizontal et un léger écrasement du tube de selle suite au serrage du dérailleur avant. Il n'a pas sa peinture d'origine.
Bonnes surprises : la douille de direction et le tube de selle sont parallèles, ce qui ne semblait pas être le cas sur les photos de l'annonce (grand angle). J'ai eu droit à quelques pièces supplémentaires, notamment le porte paquet Routens et les garde-boues qui équipaient le vélo.
Par contre, j'ai quelques copeaux de rouille dans le tube de selle. Peut être à cause du cheminement du câble de frein arrière.
A inspecter avant remontage.
Le vélo gardera ses défauts, l'objectif est de passer plus de temps à son guidon qu'à l'atelier.
Merci Piero de m'avoir relayé l'annonce.
Ses dimensions ont suffit à me convaincre : 64 de haut et 56 de long ! Une taille parfaite pour mon petit buste monté sur échasses. L'historique de ce Routens n'est pas connu. La tête de fourche me laisse penser qu'il daterait des années 80. Le numéro de série parlera ! Le BDP est au pas italien. Les tubes sont très fins comme en témoignent les deux défauts du cadre : un poc sur le tube horizontal et un léger écrasement du tube de selle suite au serrage du dérailleur avant. Il n'a pas sa peinture d'origine.
Bonnes surprises : la douille de direction et le tube de selle sont parallèles, ce qui ne semblait pas être le cas sur les photos de l'annonce (grand angle). J'ai eu droit à quelques pièces supplémentaires, notamment le porte paquet Routens et les garde-boues qui équipaient le vélo.
Par contre, j'ai quelques copeaux de rouille dans le tube de selle. Peut être à cause du cheminement du câble de frein arrière.
A inspecter avant remontage.
Le vélo gardera ses défauts, l'objectif est de passer plus de temps à son guidon qu'à l'atelier.