Bonjour
Comme beaucoup, il arrive souvent de "recuperer" pas mal de vélos ici et la, et d'entreprende une remise en état, restauration.
Pour ma part, quand une pièce manque a mon projet c'est la quête aux infos pour connaitre l'objet a remplacer puis arrive la phase recherche...
Il arrive souvent, que je recupere un velo complet pour recuperer mes pieces
Bon, en general ca passe, mais une chose arrive regulierement, les roues
Plusieurs projets en cours, et finalement un seul vélo avec des roues potables
Les cones sont rincés, les billes carrées, moyeu fatigué, voilage ....
Il faut la bonne jante, avec le bon moyeu, pas trop voilée, pas de fissures, ect
Pas mal d'infos sur tout ce qui est "mécanique" en general, mais je trouve que pour les roues, c'est plutot light comme infos (sauf ici bien sur
Par ou commencer si je souhaite remplacer mes roues ?
exemple simple :
un vieux mercier, anciennes jantes a boyaux et je veux passer sur des roues "chambre a air"
Quelle marque et/ou modele ?
moyeu maillard je pense pour une roue libre maillard ?
Si rien en occase, et si je veux du neuf voir presque neuf :
Le bon moyeu, une jante et la faire rayonner ?
Il y a bien entendu l'option roues neuves, mais aucun interet pour mes biclou, et si les roues coutent 3 fois le prix de mon vieux velo c'est pas mieux
Il y a l'option achat velo deja preparé par un autre, mais je m'y retrouve pas, faut que je fasse de mes mains a moi
Suis dans le flou, et je trouve que c'est la pièce la plus importante du vélo, et pas trop d'infos ici et la sur le sujet
Un avis, une idée, un conseil ?
Et vous, comment faites vous ?
Comme beaucoup, il arrive souvent de "recuperer" pas mal de vélos ici et la, et d'entreprende une remise en état, restauration.
Pour ma part, quand une pièce manque a mon projet c'est la quête aux infos pour connaitre l'objet a remplacer puis arrive la phase recherche...
Il arrive souvent, que je recupere un velo complet pour recuperer mes pieces
Bon, en general ca passe, mais une chose arrive regulierement, les roues
Plusieurs projets en cours, et finalement un seul vélo avec des roues potables
Les cones sont rincés, les billes carrées, moyeu fatigué, voilage ....
Il faut la bonne jante, avec le bon moyeu, pas trop voilée, pas de fissures, ect
Pas mal d'infos sur tout ce qui est "mécanique" en general, mais je trouve que pour les roues, c'est plutot light comme infos (sauf ici bien sur
Par ou commencer si je souhaite remplacer mes roues ?
exemple simple :
un vieux mercier, anciennes jantes a boyaux et je veux passer sur des roues "chambre a air"
Quelle marque et/ou modele ?
moyeu maillard je pense pour une roue libre maillard ?
Si rien en occase, et si je veux du neuf voir presque neuf :
Le bon moyeu, une jante et la faire rayonner ?
Il y a bien entendu l'option roues neuves, mais aucun interet pour mes biclou, et si les roues coutent 3 fois le prix de mon vieux velo c'est pas mieux
Il y a l'option achat velo deja preparé par un autre, mais je m'y retrouve pas, faut que je fasse de mes mains a moi
Suis dans le flou, et je trouve que c'est la pièce la plus importante du vélo, et pas trop d'infos ici et la sur le sujet
Un avis, une idée, un conseil ?
Et vous, comment faites vous ?