Acheté hier pour le prix de 5 pizzas au resto, un petit vélo (49x50) en cromovelato équipé en Cambio Rino. Seules les roues, en DuraAce et CX18 détonnent malgré leur qualité supérieure. Aucun jeu, tous les roulements tournent dans du beurre, 9.7Kg, boitier italien. Boyau arrière flambant neuf et avant à peine roulé.
Je n'ai trouvé aucun indice qui permettrait d'identifier le cadre. Si cette couleur fait évidement penser à Wilier, beaucoup d'autres marques, surtout italiennes, ont produit de tels cadres dans les années 80. Une idée ???
Si, avec 300gr la jante, les CX18 plaisent par leur légèreté, leur étroitesse (18mm contre 21.5 pour une GP4) limite leur usage à la piste et au contre la montre avec des boyaux de 18 à 20mm maximum (dixit catalogue mavic de 1984). Ces roues ne vont donc pas rester sur ce vélo, sauf si je change les CX18 par exemple par des GP4.
Les freins semblent basiques, sans aucun marquage. Les leviers présentent un déverrouillage basculant original.
Trop petit pour moi, je pense en faire un vélo de "courtoisie".
Place aux photos, tel que sorti de cave.
Je n'ai trouvé aucun indice qui permettrait d'identifier le cadre. Si cette couleur fait évidement penser à Wilier, beaucoup d'autres marques, surtout italiennes, ont produit de tels cadres dans les années 80. Une idée ???
Si, avec 300gr la jante, les CX18 plaisent par leur légèreté, leur étroitesse (18mm contre 21.5 pour une GP4) limite leur usage à la piste et au contre la montre avec des boyaux de 18 à 20mm maximum (dixit catalogue mavic de 1984). Ces roues ne vont donc pas rester sur ce vélo, sauf si je change les CX18 par exemple par des GP4.
Les freins semblent basiques, sans aucun marquage. Les leviers présentent un déverrouillage basculant original.
Trop petit pour moi, je pense en faire un vélo de "courtoisie".
Place aux photos, tel que sorti de cave.