Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 participants

Cadre Peugeot PSV 10

lulugambinos
    Amateur
    Amateur

Cadre Peugeot PSV 10 Empty Cadre Peugeot PSV 10

Message  lulugambinos Dim 29 Sep - 16:59

Salut à tous !

Je répare actuellement un PSV 10 1981.. petit problème apparement classique la tige de selle était coincée dans le cadre (réaction liée au temps de contact passé entre l'alu et l'acier)

Du coup je me suis lancé dans sciage longitudinal de la tige, par manque d'expérience j'ai donc :

- scié une petit partie du cadre en longueur, sûrement parce que j'ai pas été parfaitement droit en sciant

- littéralement explosé une partie du tube. Je pensais qu'une fois que j'avais scié une bande de tige de selle j'allais pouvoir finir le travail en calant un tournevis entre la tige et le cadre (à l'intérieur quoi) et en tapant au marteau. ça à marché pour les premiers centimètres mais pour ceux d'après gros dégât !

Je vous laisse apprécier le résultat (le sciage est en bas et le reste en haut) :

Cadre Peugeot PSV 10 Img_5611

ma question est la suivante :
    Par miracle, existe t il un moyen de réparer le cadre ? Mais surtout quelqu'un à une idée de quoi faire du cadre si il est bon à jeter ? Bricoler un truc original quoi histoire de pas mettre tout ce travail à la poubelle !

Merci à ceux qui passent de m'aiguiller dans mes erreurs de débutant !
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Cadre Peugeot PSV 10 Empty Re: Cadre Peugeot PSV 10

Message  frob Dim 29 Sep - 17:23

lulugambinos a écrit:Par miracle, existe t il un moyen de réparer le cadre ?
    Oui c'est tout a fait possible. Un cadreur/réparatreur expérimenté peut remplacer le tube de selle. Puis aussi le raccord que tas massacré en passant. Il mettra pas beaucoup plus que deux journées pleines sur ce chantier, après avoir bien sur retrouvé un tube de remplacement de la bonne taille et un raccord, à moins qu'il décide de réparer aussi le raccord.

Est-ce que ça a la moindre chance d'être fait ? Non bien sur. RIP le cadre. La fourche, tu peux la garder/donner, ça servira. Le reste, tu pourrais t'en servir comme base pour faire une remorque genre "troisième roue". Mais même pour ça il faudra souder proprement le tube quand même.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Dim 29 Sep - 21:09

garde tes pièces , tu balance ton cadre et tu achète un des cadres que D'Gé  vends lol! chapeau!
    lulugambinos
    Amateur
    Amateur

Message  lulugambinos Jeu 3 Oct - 15:30

Merci pour vos réponses ! Je vais garder le reste au cas ou et me lancer sur un autre vélo
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Floki Jeu 3 Oct - 16:11

Des gens utilisent les cadres abimés/fissurés pour en faire des lampes.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:48