Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

5 participants

Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ?

Rɇmi
    Rɇmi
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ? Empty Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ?

Message  Rɇmi Sam 05 Oct 2024, 22:36

Bonjour à tous les gogos, j'ai remarqué aujourd'hui que mon étrier Mafac Racer était fissuré, il date de 1974 environ, je ne sais pas trop pourquoi elle est apparue.. Défaut de fabrication ? Ou ais-je trop serré la vis de devant ? Je l'ai resserré il y a quelques jours, mais pas énormément non plus. Est-ce que c'est grave donc ? Est-ce que ça peut se réparer éventuellement ? Et est-ce que je peux remonter mon étrier, ou il vaut mieux changer cette pièce ?

Bien cordialement,
    Rémi

Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ? 20241011
    Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ? 20241012
    Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ? 20241010
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ? Empty Re: Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ?

Message  frob Sam 05 Oct 2024, 22:47

Defaut de fabrication, ca me surprendrait. Le seul defaut atteste des racer etant qu'ils sont immortels ^^

Defaut d'utilisation, probablement. On voit un enfoncement bizarre en haut a droite, cote face. Il y a une autopsie interessante a faire sur ce meurtre.

Il vaut mieux remplacer cette piece. Ce pivot supporte toute la contrainte de sa machoire lors du freinage. La bonne nouvelle est que ca se trouve presque partout et que des milliiers de gogo pourront te depanner.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ? Empty Re: Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ?

Message  MAFAC 2000 Sam 05 Oct 2024, 22:54

FROB a tout dit super!
    Rɇmi
    Rɇmi
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Rɇmi Dim 06 Oct 2024, 11:13

Merci beaucoup pour ta réponse frob chapeau! Hier j'ai essayé de remplacer cette partie, mais je me suis rendu compte que cette partie n'est pas de la même taille que celle des autres étriers mafac que j'ai. Celle cassée est légèrement plus basse, sur les photos je l'ai mise côte à côte avec un autre étrier Mafac. J'aimerais savoir si un gogo pourrait me dépanner pour cette pièce... Aussi, je n'ai jamais encore eu à demander des pièces, quelle est la procédure si un gogo a la pièce qui correspond ?

Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ? 20241014
    Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ? 20241015
    Fissure étrier Mafac, c'est grave docteur ? 20241013
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

Message  Robur Dim 06 Oct 2024, 17:01

Tu édites un message dans la rubrique "Je cherche"
    Rɇmi
    Rɇmi
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Rɇmi Dim 06 Oct 2024, 17:09

Ça marche super!
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier

Message  jeff56 Ven 11 Oct 2024, 08:57

Rɇmi a écrit:Ça marche super!

salut , envois moi une photo du model complet que tu reche et si c'est avant ou arriere , j'ai des caisses pleines de mafac, c'est kdo , tu auras juste les frais de port , ou si tu trouve un gogo plus proche . hésites pas a m'envoyer un message

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 20:49