Et voila le William presque terminé.
La restauration aura donc durée 1 an
.
Donc, aucune pièce neuve pour la resto de ce vélo (si ce n’est les pneus, les chambres à air et les rayons de la roue arrière) seul une sonnette tourbillon a été ajoutée (l’ancienne ne fonctionne pas bien du tout), une trousse à outils en cuir a pris place sous la selle et le feux arrière a été changé.
La plaque d'immatriculation et le disque blanc ainsi que le black-out sont de fabrication maison.
Un ami tonton m’a sauvé en m’offrant gracieusement une roue art déco demi-lune (identique à celle qu'il a fallu remplacer) à laquelle il a fallu que je remette le moyeu avec tambour.
Les premiers essais ont été un peu chaotiques, dès les premiers mètres je me suis aperçu que la roue arrière n’était pas serré :oops: , la chaine (neuve) ne cessée de sauter :x et que le freinage arrière et très insuffisant
, sur le plus grand pignon la chaine frotte sur le garde boue
, de plus les poignées ne sont pas très agréables et le guidon un peu trop bas pour mon dos.
Une fois ces petits désagréments réglés, je me suis fait un petit tour dans ma bourgade en ce jour de l’an
et au bout de quelques centaine de mètres le pédalier ses mis à faire du bruit
(clac, clac, clac …) certainement dû au roulement, car je n’ai mis que des billes de récupération et je n’ai pas d’appareil de mesures très précis (style micromètre) pour vérifier la dimensions des billes, il suffit qu’une bille soit un peu plus grande que les autres pour mettre le souk, donc je pense acheté un jeu de bille neuve (à défaut d’un appareil de mesure) pour remédier à ce petit problème.
Ce vélo n’est pas destiné à faire de bien long périple, il est destiné à rouler que dans ma commune pour les diverses tâches du quotidien une fois la remorque terminé, amené le verre et le papier usagé dans les containers de tri
, chercher les légumes et autres victuailles dans les fermes alentours, etc etc.
Maintenant je retourne un peu sur une moto
qui a besoin de mes soins et ensuite j'attaquerai certainement le tandem William, et oui encore un William mais je devrait l'attaquer qu'à l'automne prochains
.