Mais n'allons pas trop vite.
La bourse en question rassemble dans une halle entre 200 et 300 vélos, et on trouve de tout, sauf des vélos haut de gamme récents. On trouve aussi de tous les prix. Du VTT en alu franchement moche et beaucoup trop cher, du mini à des prix "normaux", pas mal de vélos de ville intéressants mais sans plus...
Le prix étant déterminé par les vendeurs, on peut faire de belles affaires. Par exemple un joli vélo de ville en acier peut aller de 30 à 80 €.
J'ai vu quelques très belles choses, notamment un Benetto tout équipé Campa et un japonais en Suntour VX et pédalier Sugino Mighty. Je ne les ai pas pris parce que je trouvais les couleurs de Benetto un peu bof et le prix du japonais un peu élevé. Mais surtout parce qu'immédiatement après j'ai vu l'un des plus désirables des Gitane, un Vuelta!
Et donc, le voici, le vélo de mes rêves!
Vue d'ensemble
Détail cadre et fourche
Notez la couleur, le fameux bleu Gitane, sublime!
Ah, ces finitions impeccables!
Groupe
Le pédalier n'est pas d'origine, mais je ne crois pas perdre au change... en tout cas esthétiquement, avec de beaux coutours "graphite".
Que dire de nouveau sur le dérailleur arrière?
J'ai oublié de photographier les manettes, elles ne sont pas d'origine mais j'ai les bonnes qui attendent patiemment.
Les étriers de frein sont des Shimano Arabesque, mais pas les leviers. Je ne sais pas encore si je vais en changer, les freins aéro sont agréables, les cocottes en très bon état.
Potence et cintre
Un très bel ensemble Belleri. Je n'ai pas mesuré, mais je pense que la potence fait 100 ou 110 mm de long.
Roues
Les roues sont aussi rapportées, mais qui cracherait sur des cercles Rigida légèrement profilés montés sur des moyeux Miche?
Voila malgré le côté un peu pizza du clou je suis plus que content de ma trouvaille, d'autant que le prix était largement en-dessous de ce que j'avais provisionné pour cette bourse!
Avec un coup de chiffon et une belle guidoline neuve il sera comme neuf!