Bonjour à tous,
Je me suis présenté sur la page de présentation mais je vais le faire ici aussi. Je m'appelle Stéphane, pseudo Corey. J'ai récupéré le vélo de mon père qui est un Cobra 700 de Décathlon équipé full Shimano 105 alors que je voulais essayer un vélo de route. Au départ, je voulais en acheter un nouveau mais retaper celui de mon père m'avait l'air sympa. Finalement, je vois que c'est une grande aventure et beaucoup de recherches sur le net car je n'y connais absolument rien !
Je me permets donc de déterrer ce vieux sujet.
Mon souci actuel provient de la manette de commande Shimano 105 (ST-1055) droite dont vous parlez dans ces pages. Je l'ai démontée en désolidarisant les deux parties principales. J'ai enlevé tout le gras présent et accessible avec de l'alcool à brûler. Et j'ai aspergé pas mal avec de la WD-40. Pardon de vous piquer les yeux avec ma méthode !
Autant cela a fonctionné avec la manette de gauche autant celle de droite ne semble pas répondre. Notamment le levier de frein refuse de tourner complètement vers la droite, ce qui signifie que le câble ne sera pas tiré. Que puis-je faire pour débloquer tout ça ?
J'ai joint des photos au message. Le tout me semble propre mais je n'en sais trop rien.