Il y avait de beaux velos de la fin des 70' et dans années 80 à la Patrimoine...
Ca m'a fait repenser fort à un de mes vélos que j'avais un peu oublier et que j'ai failli vendre cet été, avant de me resaisir. Cat j'ai un nouveau coup de pour celui-ci
Il s'agit de cet étonnant py :
Peugeot PY10 by Bir Hakeim, on Flickr
Son equipement (Spidel) correspond au PY10 de 1980
:
http://retropeugeot.com/
et sa deco est celle de 84/85 :
Seules les roues et la selle ne sont pas d'origine
les roues sont actuellement sur (sous ?) ma randonneuse et la selle pourrait rester...
On peut penser que ce velo a été réémailler en 84/85....C'est curieux, mais je n'imagine pas d'autre solution.
Autre bizarrerie , le sticker 501 sur le cadre (ce type de tube est apparu apres 1980 (83 je crois) . Sa présence n'est donc pas justifiée. Aurait-on pris un sticker "qui trainait" lors du réémaillage ?
Autre question , le catalogue indique que le PY10 etait construit en 531 5/10e ...le diamatre de la tige de selle de ce velo est de 26.2 mm...
est-ce que ca correspond ?
Si c'est un 5/10, j'ai bien peur de ne pas pouvoir rouler sur ce velo....
Est-ce peut-être un px10 en 7/10 ?
Ca m'a fait repenser fort à un de mes vélos que j'avais un peu oublier et que j'ai failli vendre cet été, avant de me resaisir. Cat j'ai un nouveau coup de pour celui-ci
Il s'agit de cet étonnant py :
Son equipement (Spidel) correspond au PY10 de 1980
:
http://retropeugeot.com/
et sa deco est celle de 84/85 :
Seules les roues et la selle ne sont pas d'origine
les roues sont actuellement sur (sous ?) ma randonneuse et la selle pourrait rester...
On peut penser que ce velo a été réémailler en 84/85....C'est curieux, mais je n'imagine pas d'autre solution.
Autre bizarrerie , le sticker 501 sur le cadre (ce type de tube est apparu apres 1980 (83 je crois) . Sa présence n'est donc pas justifiée. Aurait-on pris un sticker "qui trainait" lors du réémaillage ?
Autre question , le catalogue indique que le PY10 etait construit en 531 5/10e ...le diamatre de la tige de selle de ce velo est de 26.2 mm...
est-ce que ca correspond ?
Si c'est un 5/10, j'ai bien peur de ne pas pouvoir rouler sur ce velo....
Est-ce peut-être un px10 en 7/10 ?