Comme cité dans un précédent post , la couleur est choisi vert kaki pourquoi parce que mon fils quand il faisait du graff il lui restait 10 bombes comme ça dans le garage j'en ai donc profité pour voir ce que cela allait donner et finalement çà me plait ! Bon la peinture n'est pas celle d'une peinture émaillée dans les règles de l'art non la cest à la bombe avec un vernis dessus (la peinture a la base est mat et je me suis trompé lors de l'achat du vernis brillant au lieu du mat mais bon ça va a peu prés)
J’ai pris tout mon temps - va y avoir du sport - car il me fallait tout démonter tout nettoyer poncer le cadre et le repeindre ensuite tout graisser et trouver beaucoup de pièces pour le restaurer du coup il n'est pas vraiment à l'identique a 100% dans la forme : selle rolls potence d'un motobec c4 , pédales,c4 roues , chaîne c4 et le dérailleur d’origine simplex qui a claqué au re-montage en serrant (satané de mauvaise qualité des plastiques) j’ai donc mis un huret récupéré sur un motobec C4 de 78 que j'ai récupéré sans les roues mais pour la potence et les pédales pour 10 euros (un cadre de 61 le c4 - quand même ).
Les couvres cocotte que j'ai trouvée ne sont pas bonnes au niveau dimension pour mes leviers mafac (trop large et trop longues il ma fallut les retailler pour les ajuster (ce ne sont pas des repro rustines mais une marque italienne , j’essaierais à nouveau d'en trouver des origines mafac pas en trop mauvais état à l'occase )
Je rentre d’une petite sortie de 30 km ce matin à l’essayer, et j’avoue qu’il est réglé comme une horloge.
Çà ma fait tout drôle de retrouver les sensations oubliées avec depuis plus de 25 ans qu'il était a la cave , au niveau des jambes, de la position dessus, des cotes à monter en danseuse sans difficultés , mains sur les cocottes (moi qui ne roulait plus que sur vtt ), Là ou je parvenais laborieusement a tenir une cadence a 20 km/h au vtt avec le course là tout de suite c’est du 25 – 30 km/h et très facilement , je n’ai encore mis de compteur de vitesse mais on sent bien que c’est une flèche des qu’on appuie un peu , il très facile et bien agréable à rouler !
Pas mécontent du résultat final de la restauration , le principal pour moi étant de re-rouler avec.
Ce matin etait une sortie pour voir comment il se comportait au niveau des reglages , un genre de round d’observation quoi .
Finalement tout est Ok çà me va à l'aise !
Je me tate a savoir si j’investis dans la serie de Stickers ad’hoc les planches Peugeot py 10 complète (j’ai du mal a trouver la véritable qui correspond a mon modèle) ainsi que les Stickers Reynolds 531 le tout y en aurait pour 70 euros fp compris (a moins que vous ayez une piste a me donner car il y a beaucoup de vendeur de stickers sur ebay des americains des anglais des australiens et pas de français enfin je n'en ai pas trouvés ! j’ai mis un lettrages PEUGEOT d’un restant de lettres autocollantes pour enseignes que j’avais sous la main pour l’instant. Il me manque à trouver la pompe zéfal pour finir le tout , j'en ai mis une provisoire , mais pas pratique du tout pour gonfler à bloc
!
Du coup je ne sais pas si avec les pieces d'un c4 dessus il peut encore prétendre a l'appelation PY10 peut être Py/C4-10
N'ayant pu faire un avant/ après du vélo c'est la seule image que j'ai de son état déplorable avant restauration.
[url=https://servimg.com/view/19507752/39][/url
Dernière édition par philippe de montjoie le Dim 11 Sep - 18:52, édité 1 fois