Petit historique j'ai acheté le kit cadre (cadre, fourche, jdd, jdp, tds) il y a 5 ans et je l'ai monté avec un mix de pièces en provenance de mon Klein Pinnacle et de pièces perso de quand j'étais jeune et fort
Le premier set c'est des photos datant de aujourd'hui, il n'est pas monté 100% vintage mais plutôt "chasseur de kom" sur strava
Génération "MC2" (94-97), tube gradient (1300gr le cadre, épaisseurs variable des tubes, insurpassé en terme de rapport poids rigidité surtout pour de l'alu serie 6 et en plus contrairement à de l'easton ulralight ca ne devient pas du chewing-gum en 2 ans)
Avec une avance de ... 10 ans les MC2 avaient des jdd et jdp qu'on appelle maintenant "pressfit"
Sans parler de l'ensemble cintre potence d'une seule pièce (Mission Control... 270gr) avec un système autobloquant qui permet de se passer d'étoile et de vis sur la potence malgré un jdd de type headset.
Passage de cable interne .... bon bref les Klein c'étaient des OVNI à l'époque
Les MC2 avaient pour eux les tubes gradient, quelques grammes de moins au prix d'une finition de soudures en baisse et de l’abandon des fameuses pattes arrières horizontales inversées (bmx style) des MC1
Je posterais le Pinnacle de 1993, il est plus beau !
9,5kg comme sur les photos (pas spécialement nettoyé, les scotchs noir, selle et tds de vélo route, le très laid dérailleur arrière xt de 2005 ... )
Poignées tournante RECON
Epoque péroide XC en junior, avant l'arrivée des pas beaux très lourd mais efficace Vbrake
Les roues aussi
Bien rincées quand même ...
Mon modèle préféré chez shimano en terme de look
USE titane
L'immonde Judy SL (élastomère / cartouche huile) même pas compté combien j'ai cassé de cartouche hydro sur ces fourches ... inutile de le préciser celle ci est flinguée
Travail des bases
Système anti chain stuck d'origine
Pressfit !
Les pneus de la gagne
ouf c'est fini ... j'ai d'autres photos avec un montage 99% des années 90' avec tige selle syncros, selle flite titane ...
Le premier set c'est des photos datant de aujourd'hui, il n'est pas monté 100% vintage mais plutôt "chasseur de kom" sur strava
Génération "MC2" (94-97), tube gradient (1300gr le cadre, épaisseurs variable des tubes, insurpassé en terme de rapport poids rigidité surtout pour de l'alu serie 6 et en plus contrairement à de l'easton ulralight ca ne devient pas du chewing-gum en 2 ans)
Avec une avance de ... 10 ans les MC2 avaient des jdd et jdp qu'on appelle maintenant "pressfit"
Sans parler de l'ensemble cintre potence d'une seule pièce (Mission Control... 270gr) avec un système autobloquant qui permet de se passer d'étoile et de vis sur la potence malgré un jdd de type headset.
Passage de cable interne .... bon bref les Klein c'étaient des OVNI à l'époque
Les MC2 avaient pour eux les tubes gradient, quelques grammes de moins au prix d'une finition de soudures en baisse et de l’abandon des fameuses pattes arrières horizontales inversées (bmx style) des MC1
Je posterais le Pinnacle de 1993, il est plus beau !
9,5kg comme sur les photos (pas spécialement nettoyé, les scotchs noir, selle et tds de vélo route, le très laid dérailleur arrière xt de 2005 ... )
Poignées tournante RECON
Epoque péroide XC en junior, avant l'arrivée des pas beaux très lourd mais efficace Vbrake
Les roues aussi
Bien rincées quand même ...
Mon modèle préféré chez shimano en terme de look
USE titane
L'immonde Judy SL (élastomère / cartouche huile) même pas compté combien j'ai cassé de cartouche hydro sur ces fourches ... inutile de le préciser celle ci est flinguée
Travail des bases
Système anti chain stuck d'origine
Pressfit !
Les pneus de la gagne
ouf c'est fini ... j'ai d'autres photos avec un montage 99% des années 90' avec tige selle syncros, selle flite titane ...