C'est fini,
Après de nombreuses heures à passer la paille de fer 000, graisser, changer les pneus etc, le royal fabric était prêt pour la révision peaufinée.
Direction vélo electro, tout allait bien sauf que je voulais une guidoline à l'ancienne assortie et une tige de selle qui me permette de ne pas toucher la tête avec les genous, direction le temple de la bicyclette à quelques tours de roues de là.
A peine arrivé, même pas arrivé devrais je dire Olivier n' a trouvé que des qualités à mon vélo : Trop petit, trop lourd (si on le met sur la bagnole on double la conso d'essence dixit le maestro),
bon avec une tige de selle plus longue je devrais m'en sortir pour aller bosser, trop lourd oui mais c'est du costaud.
Direction la caverne d'ali singer enfin d'alex baba ou plus exactement Alex singer. Olivier en dégotte le tube au diamètre adéquat.
Et là ce qui devait être une ballade au bord du canal s'est tranformée en ascension du ventoux fin juillet la veille des vacances en gros le client qu'il faut éviter.
Olivier recreuse le tube de selle au bon diamètre et là sans qu'il n' y ait d'explication logique la tige qui est au bon diamètre refuse de rentrer.
Bon à force de forcer et de transpirer la bête rentre dans sa cage.
Ensuite pose d'une guidoline qui va bien, je la voulais verte mais Olivier a décidé qu'elle serait marron, voila c'est comme ça chez Singer et ceux qui ne sont pas content vont à décathlon.
Je me souviens du jour où j'ai demandé un double plateau à Olivier pour mon alain michel, il a regardé mes jambes et m'a commandé un triple plateau. Je n'ai pas eu le choix et il a eu raison car je m'en sers du 30.
Allez hop un petit bidon blanc TA Spécialités pour le mercier de Youpi et direction Paname.
Promis Olivier la prochaine fois que j'ai une emmerde j'attendrai qu'il y ait Victor...