Bonsoir, je vous présente mon mini vélo allemand qui doit surement dater du début des années 80 .
je n'ai aucune info sur la marque mais on en voit de temps en temps à vendre sur leboncoin en Alsace .
pour son histoire , des voisins de mes grands parents l'ont eu neuf
et au début des années 90 ils ont préférés le mettre aux encombrants plutôt que de remplacer la chaine qui était cassée .
mon grand père l'a alors récupéré et réparé mais il ne l'as jamais utilisé .
quand j'ai commencé à m'intéresser aux vieux vélos,
mon grand père m'as offert ce mini vélo et son routier Terrot (que j'ai déja présenté il me semble)
c'était alors mes deux premiers vélos vintage
depuis je l'ai un peut "customisé"
(enfin pas vraiment mais j'ai rajouté deux rétros, une vieille sonnette, un panier et un autre phare avant )
il est encore "dans son jus" (pas nettoyé , pas graissé , pas démonté)
les photos !
v1 (tel que je l'ai reçu)
il faut que je retrouve la photo
v2 (avec rétros et phare avant d'origine trouvé dans la cave du papy )
le système de "pliage"
v3 (en mode ballade pique nique mais les feux ne sont pas fonctionnels , je n'ai pas encore remonté la dynamo)
je lui ai aussi acheté des Michelin diabolos mais je ne me suis pas encore pris le temps de les monter .
voilà
(je mettrais encore quelques photos supplémentaires)
je n'ai aucune info sur la marque mais on en voit de temps en temps à vendre sur leboncoin en Alsace .
pour son histoire , des voisins de mes grands parents l'ont eu neuf
et au début des années 90 ils ont préférés le mettre aux encombrants plutôt que de remplacer la chaine qui était cassée .
mon grand père l'a alors récupéré et réparé mais il ne l'as jamais utilisé .
quand j'ai commencé à m'intéresser aux vieux vélos,
mon grand père m'as offert ce mini vélo et son routier Terrot (que j'ai déja présenté il me semble)
c'était alors mes deux premiers vélos vintage
depuis je l'ai un peut "customisé"
(enfin pas vraiment mais j'ai rajouté deux rétros, une vieille sonnette, un panier et un autre phare avant )
il est encore "dans son jus" (pas nettoyé , pas graissé , pas démonté)
les photos !
v1 (tel que je l'ai reçu)
il faut que je retrouve la photo
v2 (avec rétros et phare avant d'origine trouvé dans la cave du papy )
le système de "pliage"
v3 (en mode ballade pique nique mais les feux ne sont pas fonctionnels , je n'ai pas encore remonté la dynamo)
je lui ai aussi acheté des Michelin diabolos mais je ne me suis pas encore pris le temps de les monter .
voilà
(je mettrais encore quelques photos supplémentaires)
Dernière édition par brocker's vélo le Dim 2 Nov - 20:59, édité 1 fois