N°171 VELO BLOC restauré
Le velo trouvé à l'Anjou vintage est revenu fonctionnel,
Tous les câbles passent dans le cadre , frein CLB , derailleur Cyclo 3 vitesses , une roue de 500 à l'arrière et de 400 à l'avant permettant l'emplacement du porte bagage , la selle et la tige de selle sont amovible et réglage verticalement et horizontalement ce qui rend ce velo conçu dans une seule taille , utilisable par pratiquement tout le monde.
Il faut se souvenir qu'à sa conception il était prévu un moteur au centre du cadre , d'où la patte sur le tube inférieur , et un réservoir situé au niveau du guidon
Niveau restauration , le problème majeur fut les roues a refaire avec des rayons de taille peu courante et trouver deux garde de tailles différentes et de meme aspect. La solution est venue des Emmaus avec l'achat d'un velo en 500 des années 70 pour 10 euros , bien que demandant un taraudage de tous les rayons de la roue avant et une adaptation du garde boue de 500 sur une roue de
Le velo trouvé à l'Anjou vintage est revenu fonctionnel,
Tous les câbles passent dans le cadre , frein CLB , derailleur Cyclo 3 vitesses , une roue de 500 à l'arrière et de 400 à l'avant permettant l'emplacement du porte bagage , la selle et la tige de selle sont amovible et réglage verticalement et horizontalement ce qui rend ce velo conçu dans une seule taille , utilisable par pratiquement tout le monde.
Il faut se souvenir qu'à sa conception il était prévu un moteur au centre du cadre , d'où la patte sur le tube inférieur , et un réservoir situé au niveau du guidon
Niveau restauration , le problème majeur fut les roues a refaire avec des rayons de taille peu courante et trouver deux garde de tailles différentes et de meme aspect. La solution est venue des Emmaus avec l'achat d'un velo en 500 des années 70 pour 10 euros , bien que demandant un taraudage de tous les rayons de la roue avant et une adaptation du garde boue de 500 sur une roue de