J'ai comme projet de remonter un VTT tout suspendu avec du matos top mais sans exploser le budget, ni le poids maxi 12kg et surtout double frein a disque
Âme sensible s’abstenir, il y a du carbone
Donc j'ai trouvé sur la bay il y a au moins 4ans, une fourche Look Fournales et un cadre GT i drive II qui avait couru 1 an (ex compétition)
C'est un montage a blanc pour l'instant, les jantes ne seront pas celles la ni le guidon ni la potence trop longue, ni le pédalier, trop lourd
J'ai fabriqué cette adaptateur pour monter un frein a disque a l'avant, car la fourche est prévu pour du Vbrake, je me suis inspiré de l'adaptateur que faisait Look a cette époque, donc la fourche est prévue pour c'est un assemblage mecanosoudé de plusieurs petite pieces. Elle fait moins de 150g avec les vis
Montage pincé sur la fourche, et il y a un antirotation qui s'index sur la partie plate de la fixation de la roue, en bas de la pièce, (voir 2eme photo)
Montage avec le XTR
J'ai modifier le cadre a l'arriere pour monter un amorto de 195 au lieu de 165, se qui m'augmente la course de debatement, moins de risque de talonner sur une grosse bosse.
Pour l'instant, c'est en stand-by, j’espère pouvoir le finir pour le printemps