Mon Alain Michel freine mal. A vrai dire, il a à mon gout toujours mal freiné. Monté et réglé par Singer, réglé à nouveau par Singer, puis par le Baron puis par Freddelta. Quand même pas des bizouquets de la mécanique. Bien entendu les patins ont été changés pour un gain assez faible.
Sur le pied il freine très bien, sur route il possède les avantages de l'ABS sans les inconvénients.
Grand théoricien de la bicyclette le Baron déclare : les simples pivot c'est de la merde sur ton spad monte des doubles pivots.
Toute la semaine dernière avec Dob Herrmann qui a eu l'occasion de rouler deux fois avec nous avons phraser freinage. La conclusion a été la suivante : cela fait quatre ans que je roule comme ça tant que je ne me serai pas cassé la gueule à cause du freinage je ne toucherai à rien.
Dieu merci jeudi dernier sous la pluie Droopy et ses freins à disque étaient là. Il roulait devant moi à une distance raisonnable, a désigné la piste cyclable du bras, a freiné et tenté une manoeuvre à gauche.
Il a freiné alors que moi j'ai ralenti. Le résultat ne s'est pas fait attendre vu qu'il me coupait la route je l'ai harponné. J'ai donc chuté pour une énième fois.
La décision était prise je change mes freins.
Problèmes : montage hybride sur un cadre ancien et garde boue.
Peut être un début de solution ici qu'en pensez vous ?
http://sheldonbrown.com/harris/brake-calipers.html
Sur le pied il freine très bien, sur route il possède les avantages de l'ABS sans les inconvénients.
Grand théoricien de la bicyclette le Baron déclare : les simples pivot c'est de la merde sur ton spad monte des doubles pivots.
Toute la semaine dernière avec Dob Herrmann qui a eu l'occasion de rouler deux fois avec nous avons phraser freinage. La conclusion a été la suivante : cela fait quatre ans que je roule comme ça tant que je ne me serai pas cassé la gueule à cause du freinage je ne toucherai à rien.
Dieu merci jeudi dernier sous la pluie Droopy et ses freins à disque étaient là. Il roulait devant moi à une distance raisonnable, a désigné la piste cyclable du bras, a freiné et tenté une manoeuvre à gauche.
Il a freiné alors que moi j'ai ralenti. Le résultat ne s'est pas fait attendre vu qu'il me coupait la route je l'ai harponné. J'ai donc chuté pour une énième fois.
La décision était prise je change mes freins.
Problèmes : montage hybride sur un cadre ancien et garde boue.
Peut être un début de solution ici qu'en pensez vous ?
http://sheldonbrown.com/harris/brake-calipers.html