Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+8
spraynasal
justapoke
Ungern-Sternberg
lanticulaire74
caskaboulon
Khunsa
Me_PE10SW
Greenman
12 participants

Motoconfort SC10 Orange

Ungern-Sternberg
    Baron

Motoconfort  SC10  Orange - Page 3 Empty Re: Motoconfort SC10 Orange

Message  Ungern-Sternberg Jeu 1 Aoû - 14:12

C'est avant tout une question d'habitude, ca vient assez vite.
    Si tu veux absolument les changer, tu peux bricoler quelque chose pour le mettre au niveau de la potence avec un collier de serrage, si la cuvette supérieure du jeu de direction ne gêne pas le passage du cable.
    En tous cas, tu ne pourras pas adapter les manettes intégrées des vélos récents, car le nombre de pignons n'est pas le même, sauf à aussi changer la cassette et la roue arrière de ton vélo pour y mettre une roue récente avec un corps de roue libre plus large pour accueillir une cassette plus épaisse.

Pour les pneus, ca dépend de ton usage:
    - si tu roules dans une ville fréquentée par nombre de porcs mal éduqués (je pense à Paris), avec beaucoup de verre pilé un peu partout, hors les Schwalbe Marathon, point de salut. Les meilleurs (et plus chers) de la gamme sont les modèles Supreme, légers (car avec une tringle souple), et résistants.
    - si tu roules sur de bonnes routes à la campagne, il y a peu de débris coupants sur les routes, et tu peux mettre des pneus léger.
    Je te conseille une section de 25 ou 28 mm pour avoir un pneu très confortable et très roulant.

Pour les freins, ne pas acheter de patins bas de gamme, en gomme dure, qui sont peu efficaces, surtout quand il pleut. Et bien régler les étriers, pour qu'ils soient équidistants de la jante à 1 ou 2 mm, pour être très efficaces rapidement.

Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Jeu 1 Aoû - 16:11

oscar le bonnard a écrit:Désolé, j'étais au boulot et aujourd'hui notre connexion a du mal, du coup j'ai pas pu poster ma présentation mais j'ai rectifié le tir jocolor 

Désolé aussi pour le pseudo, c'est celui que j'utilise partout sur le web mondial mais je comprend parfaitement votre position, par contre j'aurais préféré Oscar le Canard :p

libre à toi de modifier ton pseudo comme tu veux, mais tu comprends aisément que VV à gogo est un peu comme le journal de tintin de 7 à 77 ans et plus, j'en veux pour preuve mon pote Tom qui n'a pas 14 ans, et d'autres qui sont à peine plus vieux

Maintenant tu verras que des bonneries tout le monde en fait ou presque (frong et le baron sont parfaits) mais tout s'oublie très vite ici.

Et puis il y a suffisament d'apéros, de bosses ou autre moyens pour régler les comptes quand on se rencontre.

On attend toujours d'ailleurs le duel entre le baron et frong, mais bon à l'Anjou ils ont eu peur on verra à la patrimoine à moins que Frong nous sorte une excuse d'un autre monde pour nous faire croire comme à Annecy qu'il ne peut pas venir  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

pour le pseudo (entre 7 et 77 ans) si tu veux en changer tu me dis lequel tu veux et je te l'affecte

au plaisir de te lire et en espérant te voir à bicyclette au Panamistan !

Dernière édition par Khunsa le Jeu 1 Aoû - 18:16, édité 1 fois

Le singe est l'avenir de l'homme.
    oscar le bonnard
    Amateur
    Amateur

Message  oscar le bonnard Jeu 1 Aoû - 16:30

Oh, j'vais garde celui là et merci pour l'accueil Very Happy

Bon, comme j'avais expliqué dans un post qui s'est perdu dans les tréfond du web (je pensais l'avoir posté et en fait non), étant limité niveau finance actuellement (cet été m'aura couté bien cher Very Happy), je ne peux pas me permettre de mettre 40€ dans un pneu actuellement :/

Du coup, je pensais prendre quelque chose de provisoire et à pas cher pour tenir un mois ou deux sans risquer de me faire mal.

Les pneus que j'ai actuellement sont bien lisses et ça sent la glissade Very Happy

Les patins crissent, alors vu que je ne m'y connais pas, je me demande si il ne vaudrait pas mieux les changer.

Pour les vitesses, je vais rester sur ce systeme pour l'instant, surtout que je n'ai pas eu besoin d'en changer hier malgré la bonne vingtaine de km que j'me suis offertes Smile

Pour les sortie en Panamistan (HAHA) y a pas de soucis, mais malgré mon jeune age Surprised , j'suis un veritable papy au guidon Very Happy
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Jeu 1 Aoû - 16:35

Khunsa a écrit:On attend toujours d'ailleurs le duel entre le baron et frong, mais bon à l'Anjou ils ont eu peur on verra à la patrimoine à moins que Frong nous sorte une excuse d'un autre monde pour nous faire croire comme à Annecy qu'il ne peut pas venir  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Pas besoin d'excuse. Je n'irai certainement pas à la Patrimoine. Elle trop mal fréquentée.

Quant aux bonneries, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... scratch

Banni soit qui mal y pense.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

Message  lanticulaire74 Jeu 1 Aoû - 16:45

les vitesses aux cadre sont un excellent exercice pour apprendre l'équilibre en vélo, j'ai courue avec ce montage et mon fils a commencer avec ce system également en compétition ,en école de vélo on appelle sa un lâcher d'appuis et si tous les jeunes aujourd'hui apprenait le vélo avec ce montage ;il y aurait moins de gamelle dans les pelotons, il y a trois appuis sur un vélo et quand on en enlève 1 ,forcément ,sa coince sur l'équilibre du cycliste .
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

Message  lanticulaire74 Jeu 1 Aoû - 16:50

frong a écrit:
    Khunsa a écrit:On attend toujours d'ailleurs le duel entre le baron et frong, mais bon à l'Anjou ils ont eu peur on verra à la patrimoine à moins que Frong nous sorte une excuse d'un autre monde pour nous faire croire comme à Annecy qu'il ne peut pas venir  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Pas besoin d'excuse. Je n'irai certainement pas à la Patrimoine. Elle trop mal fréquentée.

Quant aux bonneries, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... scratch

La patrimoine mal fréquenté , pourquoi ??
    oscar le bonnard
    Amateur
    Amateur

Message  oscar le bonnard Jeu 1 Aoû - 16:52

Oups, j'aurais peut être du préciser que c'est simplement pour des trajets façon cyclotouriste Very Happy

Beaucoup de Paris intra-muros et peut être, si j'ai pris assez de confiance envers le materiel, des trajets plus "longs" genre pour aller sur les bords de marne et plus loin encore Very Happy

lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

Message  lanticulaire74 Jeu 1 Aoû - 17:04

S'est vraie ,tu a raison mais l'équilibre ou le déséquilibre reste le même et le fait de lâcher le guidon quelque ce soit la pratique que l'on fait
    occasionne toujours un manque de confiance et forcément un changement de trajectoire même infime et en ville ,comme dans votre capitale ,sa pardonne pas .donc prudence aux début et sa va venir tout seul .Very Happy 
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Jeu 1 Aoû - 17:44

lanticulaire74 a écrit:La patrimoine mal fréquenté , pourquoi ??

Y-a des gens louches. Genre barbu avec un vieux maillot orange...

Banni soit qui mal y pense.
    Greenman
    Greenman
    coursier
    coursier

Message  Greenman Jeu 1 Aoû - 17:59

frong a écrit:
    lanticulaire74 a écrit:La patrimoine mal fréquenté , pourquoi ??

Y-a des gens louches. Genre barbu avec un vieux maillot orange...

C'est vrai qu'il a l'air louche ce vieux .....vraiment mal famé la patrimoine Razz 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 22:08