Ils avaient de bien belles machines et en prenaient grand soin. L'un des trois, mécanicien vélo, s'occupait de la maintenance, ses réglages étaient aux petits oignons.
Et puis avec l'âge et quelques problèmes de santé, l'un des trois décida de ranger le cuissard.
Je suis donc le second propriétaire de ce spad de 1994. Il a été upgradé début 2000, le groupe d'origine (Athéna) remplacé par la même gamme (Daytona) avec pédalier triple, mais la cassette reste une 8v.
A part ça, les pédales ne sont pas d'origine et le proprio a gardé la selle en souvenir.
VUE D'ENSEMBLE
Il est tel qu'acheté! Je n'ai pas donné un seul coup de chiffon.
DETAILS CADRE ET FOURCHE
GROUPE
Allez, j'avoue, j'ai tourné d'1/4 de tour la molette de réglage du dérailleur arrière. Il se laissait aller, le mécano!
ROUES
Je n'ai jamais vu des roues tourner aussi bien. C'est propre, silencieux, ça tourne, ça tourne, ça tourne, et ça s'arrête avec l'aimant en bas!
Et pour ceux que ça intéresse
Ce spad est FRUSTRANT! Il n'y a rien à faire, rien à démonter. Toutes mes interventions ne pourraient rien améliorer.
Il faut juste changer la selle et les pédales (j'aime pas les automatiques), ajuster la selle et la potence et virer les trucs inutiles (compteur, sacoche de selle, fixation clik-fix, un des deux porte-bidons).