Il s'agit d'un modèle PS-10, trois tubes Reynolds et fourche du même métal, donc juste un cran en-dessous du PX-10.
Il taille 54, ma taille, quoi, et le bleu turquoise est superbe. Il n'a que quelques éraflures très superficielles, aucun éclat de peinture et pas de rouille.
VUE D'ENSEMBLE
DETAILS CADRE ET FOURCHE
TRANSMISSION
J'adore ce pédalier Stronglight 49d, avec sa forme en étoile et le logo taillé dans la masse de la manivelle.
FREINAGE
Les patins font encore le job, ils sont un peu bruyants, sans hurler à la mort.
Les colliers Simplex!
ROUES
Moyeux Normandy luxe compétition à grandes flasques, la classe!
L'avant tourne parfaitement, l'arrière un chouïa moins bien, mais tout ça sera revu.
La jante avant est un peu voilée, mais la tension des rayons étant très bonne, ça sera corrigé très rapidement.
EN VRAC
La tige de selle est un peu rayée. Il faut bien un point négatif.
Le cintre Philippe.
Le petit bonus (en plus de la pompe Peugeot), un compteur Vitus. J'ai mis une pile neuve pour le tester, il fonctionne! Bon, je ne vais pas le laisser sur le vélo, mais je vais le garder.
Il est sale, mais tout est d'origine et il est "roulant": la direction est un peu raide, la transmission encrassée pourrait être plus fluide et les boyaux sont cuits (ils tiennent la pression mais ils sont carrés, une hernie au niveau de la valve).
Il sera entièrement démonté, chaque pièce sera nettoyée et quelques changements d'ordre pratique ou esthétiques sont à l'étude... notamment l'ajout d'une touche (discrète) d'orange: soit la guidoline, soit les gaines.