+12
Emilien62
gatsby
Mr.Machin
Khunsa
caskaboulon
danywild
Jeffski
brocker's vélo
Greenman
Ungern-Sternberg
3615dus
vincent_r
16 participants
Cyclo-cross Serge Mannheim
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°26
Re: Cyclo-cross Serge Mannheim
voir MP
gatsby- coursier
- Message n°27
Sacrement chouette ce velo !
vincent_r- Rouleur
- Message n°28
Merci!
Grâce à Brocker's, j'ai le bidon adapté.
J'ai fait 110km hier, avec quelques vallonnements, le pédalier compact m'a sauvé la vie dans une cote un peu méchante. J'ai fait la conn*** de m'arrêter en route pour visiter un vide-grenier, du coup j'ai fini en plein cagnard sur une piste sans un millimètre ombragé.
Grâce à Brocker's, j'ai le bidon adapté.
J'ai fait 110km hier, avec quelques vallonnements, le pédalier compact m'a sauvé la vie dans une cote un peu méchante. J'ai fait la conn*** de m'arrêter en route pour visiter un vide-grenier, du coup j'ai fini en plein cagnard sur une piste sans un millimètre ombragé.
caskaboulon- Vétéran
- Message n°29
je le trouve très beau , pour un cyclo-cross
faut voir le bon coté , tu as vu ce vide grenier , et ca , faut pas les rater !!
faut voir le bon coté , tu as vu ce vide grenier , et ca , faut pas les rater !!
gatsby- coursier
- Message n°30
Tu as quoi comme braquets?
vincent_r- Rouleur
- Message n°31
Couronne de 50 et 34; pignons de 13 à 28!
Ca fait un "trou" assez important à l'avant, mais après quelques sorties je gère tout ça sans trop de mal.
La longueur de chaîne m'a aussi posé des problèmes, après quelques tatonnements j'ai trouvé un bon compromis... mais si je passe par erreur sur le 50-28, ça pète.
Ca fait un "trou" assez important à l'avant, mais après quelques sorties je gère tout ça sans trop de mal.
La longueur de chaîne m'a aussi posé des problèmes, après quelques tatonnements j'ai trouvé un bon compromis... mais si je passe par erreur sur le 50-28, ça pète.
gatsby- coursier
- Message n°32
Je me tâte pour passer mon 44 en 38... Avec mon 12/25.
caskaboulon- Vétéran
- Message n°33
trouve toi une 13x28 et si tu as un 38 , va s'y !! faut pas se priver !!
vincent_r- Rouleur
- Message n°34
44*25, ça peut limiter. Personnellement, j'aime bien partir à l'aventure dans des endroits inconnus, et je ne suis jamais à l'abri d'une cote un peu sèche ou d'un coup de mou.
Les routes que je connais bien, je peux les faire avec des pédaliers double classiques (52 - 42), mais pour les sorties découvertes, je prends le Peugeot professionnel avec pédalier triple ou ce Mannheim.
Les routes que je connais bien, je peux les faire avec des pédaliers double classiques (52 - 42), mais pour les sorties découvertes, je prends le Peugeot professionnel avec pédalier triple ou ce Mannheim.
caskaboulon- Vétéran
- Message n°35
je rééquipe systématique mes courses et éventuellement mes "vélos de ville" en 28 dents !!
aucuns lézards comme ca !
aucuns lézards comme ca !
gatsby- coursier
- Message n°36
Il faut que je regarde ce qu'il traine en Campa a la maison.
vincent_r- Rouleur
- Message n°37
Une annonce vue sur le coincoin donne une bonne idée de ce que fait ce cadreur un peu atypique, qui semble apprécier les CX et les randonneuses.
Une randonneuse avec pneus en 26 pouces, un engin clairement fait pour voyager loin, longtemps, chargé, sur toutes les routes et par tous les temps.
Une randonneuse avec pneus en 26 pouces, un engin clairement fait pour voyager loin, longtemps, chargé, sur toutes les routes et par tous les temps.
Emilien62- coursier
- Message n°38
Tres sympa comme vélo ... Toi tu es en pleine réflexion pour un Velo de voyage qui passe partout et par tout tempsvincent_r a écrit:Une annonce vue sur le coincoin donne une bonne idée de ce que fait ce cadreur un peu atypique, qui semble apprécier les CX et les randonneuses.
Un futur projet de veloroute peut être ???
Si c'est le cas à l'occasion tien moi au jus ça pourrait m'intéresser
vincent_r- Rouleur
- Message n°39
Eh bien après de longues réflexions, ce n'est pas un cyclo-cross. La fourche et les tasseaux m'ont induit en erreur.
En réalité je doutais un peu à cause de quelques détails, la confirmation m'est venue en tentant de monter des pneus de CX. En 700x28, c'est très, très juste, un minuscule voile et ça frotte!
Par contre, on peut monter sans problème des pneus route en 700x28 (sans crampons, donc) ET des garde-boue.
J'en déduis que c'est une randonneuse légère. Pas grave, un cyclo-cross Mannheim, j'en ai un.
https://www.velovintageagogo.com/t4916-cyclo-cross-mannheim-super-disco#80232
En réalité je doutais un peu à cause de quelques détails, la confirmation m'est venue en tentant de monter des pneus de CX. En 700x28, c'est très, très juste, un minuscule voile et ça frotte!
Par contre, on peut monter sans problème des pneus route en 700x28 (sans crampons, donc) ET des garde-boue.
J'en déduis que c'est une randonneuse légère. Pas grave, un cyclo-cross Mannheim, j'en ai un.
https://www.velovintageagogo.com/t4916-cyclo-cross-mannheim-super-disco#80232
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°40
A l'époque les randonneuses et les cyclo cross avaient une géométrie similaire.
Il ne te reste plus qu'à remonter tout cela pour voyager.
- Message n°41
A un détail prés, les vélos de cyclo cross avaient (c'est toujours le cas) la boite de pédalier surélevée.Khunsa a écrit:A l'époque les randonneuses et les cyclo cross avaient une géométrie similaire.
Domino
vincent_r- Rouleur
- Message n°42
Oui, il y a des similitudes, quant à en faire une vraie randonneuse légère, je me tâte...
Le Peugeot PS-10 ferait aussi une belle "conversion". L'inconvénient est que ma modernisation le rend inapte à participer à l'AVV.
Le Peugeot PS-10 ferait aussi une belle "conversion". L'inconvénient est que ma modernisation le rend inapte à participer à l'AVV.
frong- Directeur Technique
- Message n°43
Tu viens à Saumur?
vincent_r- Rouleur
- Message n°44
J'aimerais bien faire l'eurovélo 6, et le moment idéal me semble être le mois de juin. Saumur serait une motivation supplémentaire.
Il y a quelques mois, une magnifique randonneuse Bertin en Reynolds 501, tout équipée et pile à ma taille, m'est passée sous le nez.
Je n'ai pas vraiment de vélo adapté pour la rando en autonomie, donc il faut que je réfléchisse encore à la question.
... désolé pour la pavé, en résumé je suis chaud pour venir à l'AVV.
Il y a quelques mois, une magnifique randonneuse Bertin en Reynolds 501, tout équipée et pile à ma taille, m'est passée sous le nez.
Je n'ai pas vraiment de vélo adapté pour la rando en autonomie, donc il faut que je réfléchisse encore à la question.
... désolé pour la pavé, en résumé je suis chaud pour venir à l'AVV.
frong- Directeur Technique
- Message n°45
vincent_r- Rouleur
- Message n°46
Pour en revenir au vélo...
J'ai retrouvé une paire de roues avec moyeux Mavic 501, jantes OpenSup. Fini donc les CXP-30 profilées.
Conséquence: passage de 8v (cassette) à 7v (roue-libre), mais c'est compatible et j'ai sensiblement les mêmes développements.
Dans sa configuration actuelle, il me convient parfaitement, donc pour l'instant pas de modification en vue.
Avant:
Après:
Ne reste d'origine que:
- Boîtier de pédalier et une partie du jeu de direction
- étriers de freins cantilever
- selle
- pédales, cales et sangles
J'ai retrouvé une paire de roues avec moyeux Mavic 501, jantes OpenSup. Fini donc les CXP-30 profilées.
Conséquence: passage de 8v (cassette) à 7v (roue-libre), mais c'est compatible et j'ai sensiblement les mêmes développements.
Dans sa configuration actuelle, il me convient parfaitement, donc pour l'instant pas de modification en vue.
Avant:
Après:
Ne reste d'origine que:
- Boîtier de pédalier et une partie du jeu de direction
- étriers de freins cantilever
- selle
- pédales, cales et sangles
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°47
vincent_r a écrit:ce cadreur un peu atypique semble apprécier les CX et les randonneuses.
http://www.leboncoin.fr/velos/896746436.htm?ca=1_s
ycenna- coursier
- Message n°48
Celui de l'annonce est superbe !
Le tien est bien aussi, pour l'avoir essayé !
Le tien est bien aussi, pour l'avoir essayé !
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°49
Un autre Mannheim, fixisé ...
http://www.leboncoin.fr/velos/897069949.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/velos/897069949.htm?ca=1_s
vincent_r- Rouleur
- Message n°50
Merci Brocker's, je mets l'image de ton premier lien ici, c'est vrai que c'est un très bel engin (un peu pizza, ceci dit).
Le fitchie, c'est un mec que j'ai déjà croisé. Il a claqué 200 balles il y a quelques semaines pour ce machin pas à sa taille repeint au pinceau et il roule sur du tube de chauffe sans freins.
Le fitchie, c'est un mec que j'ai déjà croisé. Il a claqué 200 balles il y a quelques semaines pour ce machin pas à sa taille repeint au pinceau et il roule sur du tube de chauffe sans freins.