Bon alors vu qu'il y a bientot un rendez vous sur Lyon, je me suis un peu activé, tout n'est pas nickel, mais ça roule...
(faut encore que je m'occupe des roues & reglages).
Merci & tous & a bientot pr rouler
Ca dépend du vélo, de la façon de vivre le cyclisme...cpt_caverne a écrit: Bonjour,
Une question technico-ethique
(j'ai fouillé sur le fofo, mais pas trouvé, même si je suis sure que ca existe ).
Lors de vos remontage, cherchez vous a améliorer le vélo ou a le refaire à l'identique ??
Comme je l'ai déjà dit, celui qui s'achète un super vélo chez un artisan (un Singer, un Preuss, un Belge...) ne peut pas avoir un truc issu d'un catalogue, vu qu'il n'y a pas de catalogue mais plutôt un éventail de possibilité grâce au montage à la carte.cpt_caverne a écrit:
Apres j'avais vu certains fofo ou c'etait "catalogue & point barre..
Amen!Je pencherais pôur se faire plaisir & rouler tout en gardant la période
cpt_caverne a écrit:
vincent_r a écrit:cpt_caverne a écrit:
+1 avec Jeffski, sans oublier que les vélos n'étaient pas toujours livrés conformes aux catalogues, il arrivait que des fabricants changent de fournisseur ou de gamme en cours d'année.
Jeffski a écrit:
(Après c'est plaisant aussi de chercher un Simplex Prestige intact pour mettre sur un PX)
Le cas le plus débile que j'ai vu, c'est un gars (de chez mon Oncle bicyclette) se faire pourrir parce qu'il avait retapé un vélo merveilleusement bien (plus neuf que neuf) mais on lui reprochait d'avoir dessus une position contemporaine : une assez longue sortie de selle, une potence basse... si tu peux plus faire en sorte d'être bien sur ton vélo, où va-t-on?)
Amen!Je pencherais pôur se faire plaisir & rouler tout en gardant la période
Jeffski a écrit:
... En revanche nous ici on est bien tranquille
Ah oui? J'ai jamais eu ce genre d'angoisse avec mon Prestige... Faut dire que les UV, dans le Nord, y en a pas beaucoup !cambouis44 a écrit:
Pas tous les Simplex, uniquement ceux avec un corps en Delrin (genre Bakélite) qui vieillit très mal, particulièrement sous l'effet des UV. Il faut donc serrer doucement tout en vérifiant à chaque quart de tour de clef que l'on a atteint le serrage qui fait que le dérailleur ne tourne plus. Entre temps c'est l'angoisse