Je commence par celui qui est terminé, c'est à dire restauré
Un MBK que je date de 1990 (je n'ai pas assez d'info ni de catalogue..), taille 56 (je ne collectionne que les vélos sur lesquels je peux rouler) cadre HPF en Colombus Thron et déco "Chazal" fluo, j'adore !!!!! Groupe Shimano 105 et roues Rigida DP....
J'ai mis du temps à le terminer, j'ai appuyé sur le blanc pour mettre en valeur les couleurs flashy du cadre, couvre-cocottes blancs "NOS", guidoline et pneus à flancs blancs et surtout la selle, une Selle Italia New Carrera siglée MBK que j'ai mis trèèès longtemps à trouver !
Bizarrement cet exemplaire ne comporte aucune mention du modèle (Mirage ou autre) sur le cadre, je ne sais pas pourquoi...
Je reviens sur ses roues, il était équipé en roues Mavic et moyeux Shim 105 mais je l'ai eu avec la jante arrière tordue donc j'ai cherché pour les changer et un pote m'a gentiment cédé ces Roues Rigida, je dis bien roues car si les jantes DP sont très courantes, les roues complètes le sont beaucoup moins ! En fait il s'agit d'un kit jantes/moyeux/rayons vendu par Rigida que les vélocistes devaient monter. Particularité de ces moyeux : la roue libre est totalement silencieuse (pas de bruit de cliquet), notez aussi les rayons plats
cassette Sachs 13/23 état neuf !
Bien sûr, qui dit vélo fluo des années 80, dit tenue assortie
j'ai donc trouvé un maillot de l'équipe Chazal
Photo d'époque du team avec une autre version de ce maillot
j'ai également une autre tenue qui reprend le graphisme du vélo et un casque Vetta siglé MBK