Tatave Ven 25 Juil - 12:38
Salut
Baron, j'ai réussi à vous émouvoir ? Je crois plutôt que vous avez encore abusé d'oignons crus et de petits piments oiseaux avec votre côté de boeuf...
Les vélos n'appartenaient pas aux coursiers, comme maintenant d'ailleurs, du coup en div de saison, l'équipe les récupérait et le directeur sportif les donnait en cadeau aux mécanos ou à des potes qui étaient venus donner un coup de main logistique sur une course.
Un jour, Jean a croisé un gamin sur un pelforth rouge identique au mien...il regarde les haubans et lit J.J. C'était le vélo de Jan Janssen, champion du monde 64, TDF 68, PR, vuelta, Bordeaux Paris et j'en passe....Le gamin avait ce vélo de son père qui le tenait de De Muer, directeur sportif chez PSL puis chez BIC, et il s'en servait tous les jours pour aller au bahut. Je suis en train de dérouler le fil des personnes liées à cette équipe et à ce vélo. Histoire à suivre.
Sachez juste que le vélo sera remonté à l'identique que celui de Janssen, à l'époque :
Campa d'époque pour tous les périphériques, potence ambrosio, moyeu campa et jantes NISI, selle Brooks, chaine brompton. On va le faire réémailler et lui remettre ses decalcs. Un petit bijou.