Ce soir je vous fais profiter de ma dernière acquisition, un beau vélo Bertin pile à ma taille 58. Le type qui l’avait était donc grand pour l’époque. Par contre il devait avoir un fessier en duralimium, car la selle en plastique est d’un dur assourdissant, ça remonte jusque dans les oreilles. Bon si ce n’est que la selle, on va pouvoir y remédier rapidement et mes fesses en font clap clap.
Pour le reste il est dans un très bon jus, avec des pneus qui rebondissent même si ils sont un peu craquelés et à changer sous peu. Les gardes boue brillent sans trop d’efforts de ma part. Par contre les freins couinent comme des chats qu’on égorge, ce qui est assez énervant et même temps secure pour les voitures qui rodent autour et qui ne peuvent que m’entendre. (peut-être faut-il juste changer les patins de frein ?)
Pour l’équipement, il a sur sa carcasse bicolore sans trop de manque :
Un pédalier Solida
Un dérailleur Allvit
Bases haubans fourreaux en Durifort, ça ça claque comme nom, c’est à la fois dur et fort !
Freins Mafac racer
Un guidon je ne sais plus quoi
L’électricité à tous les étages
Des autocollants presque impeccables
Et tout le toutim pour mettre des bagages et rouler longtemps.
Une fois acheté, je suis reparti avec, j’ai fait 7 bornes en banlieue Parisienne…il est très facile et agréable, un vrai plaisir, en plus il est beau…que demander de plus ?
Si je demande aux gogos présents de quelle époque il est et quel modèle c’est…un C 37 / un C 117 / un C’est quoi cet André Bertin ?
Pour le reste il est dans un très bon jus, avec des pneus qui rebondissent même si ils sont un peu craquelés et à changer sous peu. Les gardes boue brillent sans trop d’efforts de ma part. Par contre les freins couinent comme des chats qu’on égorge, ce qui est assez énervant et même temps secure pour les voitures qui rodent autour et qui ne peuvent que m’entendre. (peut-être faut-il juste changer les patins de frein ?)
Pour l’équipement, il a sur sa carcasse bicolore sans trop de manque :
Un pédalier Solida
Un dérailleur Allvit
Bases haubans fourreaux en Durifort, ça ça claque comme nom, c’est à la fois dur et fort !
Freins Mafac racer
Un guidon je ne sais plus quoi
L’électricité à tous les étages
Des autocollants presque impeccables
Et tout le toutim pour mettre des bagages et rouler longtemps.
Une fois acheté, je suis reparti avec, j’ai fait 7 bornes en banlieue Parisienne…il est très facile et agréable, un vrai plaisir, en plus il est beau…que demander de plus ?
Si je demande aux gogos présents de quelle époque il est et quel modèle c’est…un C 37 / un C 117 / un C’est quoi cet André Bertin ?