+11
frong
Ed Shutter
MAFAC 2000
brocker's vélo
Candide
alain2908
cyfac30
jean marc 30
Bir Hakeim
caskaboulon
yog
15 participants
Peugeot PX10?
Ed Shutter- Légende
- Message n°26
Re: Peugeot PX10?
Euh... Plutôt de l'oxyde de fer.
frong- Directeur Technique
- Message n°27
Voire même peut-être de l'oxyde de métal
- Message n°28
Ou de l'oxyde de cadre?
yog- coursier
- Message n°29
chez nous on a aussi l'ox-cid' de pomme...
vendu pour l'acide phosphorique. J'avais déjà l'idée d'en passer par là mais la je suis convaincu!
Yapuka trouver ou acheter ça. Une fois de plus je crois qu'internet sera mon ami.
vendu pour l'acide phosphorique. J'avais déjà l'idée d'en passer par là mais la je suis convaincu!
Yapuka trouver ou acheter ça. Une fois de plus je crois qu'internet sera mon ami.
Kepohe- coursier
- Message n°30
Salut,
Dommage que tu n'habites pas en région parisienne car il y a bobigny époxy... Sinon renseignes-toi au cas ou il y ai le même genre de société en Normandie.
Perso, j'ai emmené mon cadre là-bas. Il font un microbillage pour virer la peinture, trempent le cadre dans un bain pour enlever la corrosion et posent une peinture époxy pour environ 50 euros...
Comparé à l'achat de papier de verre+produit anticorrosif+bombe d'après+bombe de peinture+bombe de vernis, il n'y a pas photo. Surtout que la bombe de peinture, dans un an t'es bon pour le refaire car ce n'est pas vraiment résistant alors qu'un peinture époxy c'est ultra résistant! En plus, t'as pas à te faire ch..r à poncer dans tous les recoins.
Bon par contre sur les cadres qui ont des parties chromées, je ne sais pas si ils acceptent de masquer ces parties pour les conserver.
Dommage que tu n'habites pas en région parisienne car il y a bobigny époxy... Sinon renseignes-toi au cas ou il y ai le même genre de société en Normandie.
Perso, j'ai emmené mon cadre là-bas. Il font un microbillage pour virer la peinture, trempent le cadre dans un bain pour enlever la corrosion et posent une peinture époxy pour environ 50 euros...
Comparé à l'achat de papier de verre+produit anticorrosif+bombe d'après+bombe de peinture+bombe de vernis, il n'y a pas photo. Surtout que la bombe de peinture, dans un an t'es bon pour le refaire car ce n'est pas vraiment résistant alors qu'un peinture époxy c'est ultra résistant! En plus, t'as pas à te faire ch..r à poncer dans tous les recoins.
Bon par contre sur les cadres qui ont des parties chromées, je ne sais pas si ils acceptent de masquer ces parties pour les conserver.
yog- coursier
- Message n°31
J'ai une petite boite qui fait travailler les détenus de la prison de Caen et qui m'a déjà passé deux vélos à l'epoxy (le mercier F1 et le gitane).
Le truc c'est qu'ils ne font qu'une couleur (je devrai faire le noir des raccords moi même) et que la peinture epoxy qu'ils font est moins "flatteuse" qu'une peinture carrosserie classique.
J'avais vu l'entreprise AB decometal sur le net qui semble faire du beau boulot, faut que je leur demande les tarifs
Le truc c'est qu'ils ne font qu'une couleur (je devrai faire le noir des raccords moi même) et que la peinture epoxy qu'ils font est moins "flatteuse" qu'une peinture carrosserie classique.
J'avais vu l'entreprise AB decometal sur le net qui semble faire du beau boulot, faut que je leur demande les tarifs
yog- coursier
- Message n°32
Le Peugeot sort de peinture,
j'ai pas fini d'enlever le scotch alu sur la base, c'est normal...
J'ai changé d'avis et je l'ai fait passer à l'epoxy qui avait le meilleur rapport résultat/budget. Je n'ai pas réparé les petits pocs car j'ai entendu dire que le mastic carrosserie résistait mal au four.
Par contre il est tout blanc avec une legère peau d'orange . Je vais me faire les raccords en noir moi même et passer le cadre au 2000 + polish pour atténuer tout ça.
Je vais gagner en compétence
Ca reste du bricolage mais je me fais confiance.
Il ne me restera plus qu'a trouver une Idéale 90 et un cintre philippe pro pour terminer le recueil des pièces.
Il devrait être prêt pour l'anjou.....2017... avec un copain en PY 1975 (en fait j'ai un empêchement pour le 2016)
j'ai pas fini d'enlever le scotch alu sur la base, c'est normal...
J'ai changé d'avis et je l'ai fait passer à l'epoxy qui avait le meilleur rapport résultat/budget. Je n'ai pas réparé les petits pocs car j'ai entendu dire que le mastic carrosserie résistait mal au four.
Par contre il est tout blanc avec une legère peau d'orange . Je vais me faire les raccords en noir moi même et passer le cadre au 2000 + polish pour atténuer tout ça.
Je vais gagner en compétence
Ca reste du bricolage mais je me fais confiance.
Il ne me restera plus qu'a trouver une Idéale 90 et un cintre philippe pro pour terminer le recueil des pièces.
Il devrait être prêt pour l'anjou.....2017... avec un copain en PY 1975 (en fait j'ai un empêchement pour le 2016)
courgette- Porte Bidon
- Message n°33
yog a écrit:Ouaip! Le numéro gagnant est le 520846!
Mais j'ai cru lire que ce était pas une science exacte sur les Peugeot de cette époque.
Bonjour !
Avec ce numéro de série, je le date quasi certainement de 1968
La science devient de plus en plus exact, la difficulté est de faire la différence entre année de fabrication du cadre, année d'assemblage du vélo puis année de vente. Effectivement j'ai bien l'impression qu'il pouvait se passer 1 an voir 2 entre la fabrication et sa vente !
En tout les cas inspires toi des brochures 67 à 69 pour le reconstruire.
Pour les raccords, es tu sur qu'ils étaient présent seulement sur le PX10 ?
Et par curiosité l'as tu pesé avant et après peinture ?
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°34
on trouvait également les raccords NERVEX PRO sur les PA 10 de 1962 a 75courgette a écrit:
courgette- Porte Bidon
- Message n°35
MAFAC 2000 a écrit:on trouvait également les raccords NERVEX PRO sur les PA 10 de 1962 a 75courgette a écrit:
Je posais cette question par rapport à la couleur rouge. Peut être trouvait on des PA10 de cette couleur ?
yog- coursier
- Message n°36
courgette a écrit:yog a écrit:Ouaip! Le numéro gagnant est le 520846!
Mais j'ai cru lire que ce était pas une science exacte sur les Peugeot de cette époque.
Bonjour !
Avec ce numéro de série, je le date quasi certainement de 1968
La science devient de plus en plus exact, la difficulté est de faire la différence entre année de fabrication du cadre, année d'assemblage du vélo puis année de vente. Effectivement j'ai bien l'impression qu'il pouvait se passer 1 an voir 2 entre la fabrication et sa vente !
Et par curiosité l'as tu pesé avant et après peinture ?
Non je n'ai pas eu la présence d'esprit de le peser avant et après peinture. Elle doit amener quelques grammes sur la balance...
Sinon, je suis sur que c'est un PX, j'ai vu le marquage reynolds sur les bases lors du décapage.
courgette- Porte Bidon
- Message n°37
Oui tu as raison après reflexion si reynols alors PX ^^
Donc ce rouge restera une interrogation ?!
Donc ce rouge restera une interrogation ?!
courgette- Porte Bidon
- Message n°38
Après avoir revu plus précisément mes chiffres, son numéro de série pourrait correspondre soit à 1965 ou 1969.
yog- coursier
- Message n°39
Je crois que le rouge en question était une sorte d'appret antirouille rajouté par un ancien proprio avant la peinture noire
yog- coursier
- Message n°40
Tadaaaaam!
mes petits pocs me chagrinent, mais je sais desormais que je peux faire du travail a peu près pas mal...
bon maintenant, faut nettoyer les pièces... j'aurais dû prendre de l'avance!
mes petits pocs me chagrinent, mais je sais desormais que je peux faire du travail a peu près pas mal...
bon maintenant, faut nettoyer les pièces... j'aurais dû prendre de l'avance!
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°41
tu n'as pas protégé le filetage des cuvettes
mouah , le résultat est
mouah , le résultat est
yog- coursier
- Message n°42
Je sais, j'ai fauté
d'ailleurs j'ai passé une heure au scalpel pour tout décaper.....
d'ailleurs j'ai passé une heure au scalpel pour tout décaper.....
jean marc 30- coursier
- Message n°43
joli resultat
n oublie pas le filet doré entre la peinture et le chrome de la fourche et de l arrière.
n oublie pas le filet doré entre la peinture et le chrome de la fourche et de l arrière.
yog- coursier
- Message n°44
jean marc 30 a écrit:joli resultat
Justement, je me posais la question si la livrée d'origine avait des filets dorés. Les PX de l'époque que j'ai trouvé sur le net ne l'avaient pas forcément. Certains ont même des filets dorés autour des raccords noirs.
- Message n°45
Si j'y pense, ce soir je regarde sur le mien. Il me semble qu'il n'a pas de filet doré.
alain2908- coursier
- Message n°46
Je suis assez d'accord : production en 1965 ou en fin d'année 1968 pour un modèle pouvant correspondre au catalogue 1969.courgette a écrit:Après avoir revu plus précisément mes chiffres, son numéro de série pourrait correspondre soit à 1965 ou 1969.
Par contre, je ne sais pas encore différentier les 2 périodes par rapport aux caractéristiques du cadre.
le numéro est sous le pédalier ?
- Message n°47
Alors, sur un PX10 de 66, il y a des filets dorés sur la fourche et les bases arrières (entre la peinture et le chrome) ainsi qu'autour du noir en haut des haubans.
jean marc 30- coursier
- Message n°48
frong a écrit:Alors, sur un PX10 de 66, il y a des filets dorés sur la fourche et les bases arrières (entre la peinture et le chrome) ainsi qu'autour du noir en haut des haubans.
merci Frong il me semblait bien aussi.
sur le mien,il y en avait aussi autour des raccords de la colonne de direction.mais etaient-ils d origine....?
yog- coursier
- Message n°49
Merci bien!
Je sais ce qu'il me reste à faire désormais.
Je sais ce qu'il me reste à faire désormais.
vaber- coursier
- Message n°50
Demain je regarderai sur le mien il a aussi les même raccords.