bon, certains d'entre vous l'auront déjà vu sur d'autres forums, mais comme il n'est toujours pas identifié, il mérite d'avoir sa place, j'ai besoin de tout le monde !!!
C'est donc un cadre que j'ai acheté à Lyon pour le prix d'un demi sur les quais du Rhône, que j'ai trainé depuis et que j'ai fini d'assembler le mois dernier. Le point noir, c'était le kit pédalier + pédales + cale-pieds, difficile à trouver, parce que rare, donc cher.
Bref, pour la présentation, jusque là j'ai identifié les pattes de cadre et de fourche, c'est du Super Vitus. Les tubes sont au format français (28mm et 26mm). La tige de selle JPR et marquée 1981 mais le groupe Shimano Ax complet est disponible en 1982. J'opte donc pour 1982 car c'est un super cru. Et c'est aussi mon année de naissance, tant qu'à faire (à cheval). Autrement, j'ai pas plus d'infos pour l'identifier. Les raccords semblent être des Prugnat, à confirmer.
Cadre : inconnu
Cintre : Mavic
Potence : Atax
JDD : Shimano 600
Cocottes : Shimano 600
Moyeux : Shimano 600
Jantes : Mavic Module E
Shifters : J'ai perdu le nom, quelqu'un saura le dire
Selle : Concor San Marco
TdS : JPR
Pédalier, pédales, dérailleurs AV et ARR : Shimano 600 ax
Roue-libre : Shimano 600 ex
Etriers : Shimano 600 arabesque
Est-ce que les gaines paraissent trop longues ?
Le cintre a ramassé sur sa partie droite, dommage ! JDD Shimano 600
Shifters à retrofriction, avec les raccords ajourés
La selle et ses raccords, les sifflets de haubans travaillés
Le pontet et ses renforts
Certains ont parlé d'un Mercier ou Peugeot. Rien n'y laisse y croire. D'autres de vélos des alpages genre Liberia. A voir. D'autres encore optent pour Bertin, je trouverais ça cool...
enquête en cours !