brocker's vélo a écrit: sebkeita a écrit:
Pour celui du milieu, un certain Brocker's velo devrait être en mesure de t'en dire plus... :innocent:
Des porte-sacoches surbaissés de marque "Point": la meilleure solution moderne adaptable, peu coûteuse et discrète lorsque les sacoches sont en place :
https://www.lecyclo.com/products/porte-bagages-avant-sur-fourche-de-velo
https://www.velovintageagogo.com/t11614-motobecane-tr2Un cycliste (rencontré par hasard) les a utilisés très chargés sur un tour de France US Métro. Le seul point faible serait la soudure en partie basse, qu'il a été obligé de rafistoler au fil de fer avant de terminer son périple sans autre encombre. Pour ma part, aucun souci en deux ans.
Ouah, super. Merci ! J'avais un doute sur la stabilité longitudinale de ces trucs, mais vu ce que tu fais avec, effectivement ça à l'air très bien.
ttrik914 a écrit:Sur lille, aménagement mobilité douce.
Mais cela pourrait être une solution gogo pour stockage urbain :lol!:
Dommage qu'il déborde sur le trotoir celui-la.
J'ai envisagé un petit abris bas devant la maison (~3 places en faisant attention). Le problème de l'humidité reste entier. Il y a des sorties de grange bien corrodées qui n'ont pourtant jamais vu une goute de pluie. Le gros des aciers se corrodent rapidement à l'air libre dès 65% d'humidité si je ne dis pas de bétises. Il suffit d'un petit gradient de température pour réduire ça de beaucoup.
Moi je dis: les vélos au salon ! xD