+11
zesingle
Sentenza
Candide
brocker's vélo
3615dus
cyfac30
gatsby
Emilien62
Myyra31
vincent_r
Major Tom
15 participants
Bianchi Reparto Corse
Major Tom- coursier
- Message n°26
Re: Bianchi Reparto Corse
Zé zouis Zà Lopital, lé santier il a pris dou rétard Don Hidalgo,
Major Tom- coursier
- Message n°27
Myyra31 a écrit:Major Tom a écrit:
posée ... je pense qu il devrait pas être dégueu ... à voir
J 'ais testé l'option pneus noirs, c'est assez racé mais les Véloflex sont plus cohérents, si tu observes mes vélos j'essaye de ne pas remonter n'importe comment en respectant les années etc...
Bon si c'est moche à l'arrivée j'aviserai je suis un peu perfectionniste mais pas borné
Oup là.......j'ai pas dit qu'il était moche ...
Je partage ton commentaire concernant la selle celeste... j'ai essayé moi aussi mais les prix sont totalement démesurés...
Après, j'avoue que je trouve que le blanc se marie mieux avec le celeste que le noir ... mais là encore c'est très personnel.
Pour les pneus, j'ai aussi une sainte horreur des pneus noirs sur un vélo ancien de même que je n'aime guère les pneus colorés sur vélo moderne... (un peu psycho-rigide le type ) .
Veloflex est très certainement la meilleure marque de pneu pour les vélos anciens d'une part à cause leur look beige-noir et de leurs qualités dynamiques d'autre part... Tant que je ne vois pas ce genre de machine montée avec du Michelin Dynamic tout va bien ...
Myra31 a écrit:
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Message n°28
Major Tom a écrit:Myyra31 a écrit:
Pour les pneus, j'ai aussi une sainte horreur des pneus noirs sur un vélo ancien de même que je n'aime guère les pneus colorés sur vélo moderne... (un peu psycho-rigide le type ) .
Veloflex est très certainement la meilleure marque de pneu pour les vélos anciens d'une part à cause leur look beige-noir et de leurs qualités dynamiques d'autre part... Tant que je ne vois pas ce genre de machine montée avec du Michelin Dynamic tout va bien ...
Ah ... je vois: Monsieur est joueur ...
Comment considérer mon vélo comme un vélo ancien ...
Le cadre est de 1993 certes, ce qui pour mon grand âge est tout de même récent, et l'équipent quant à lui bien est en Campa 3X9 Ergopower, pédales automatiques, double porte bidon...... difficile d'y coller une étiquette "vintage"
Les pneus noirs sont des Vittoria Rubino Pro Slick, qui me semble conformes pour ce type de machine...
Pour ce qui est de machines plus anciennes => 70's & 80's je persiste et signe concernant l'utilisation des Veloflex...
- Message n°29
Mais parfois aussi, il m'arrive d'utiliser des pneus de couleur même si de manière générale je n'aime pas ça ... il y a des cas incontournables ...
Exemple:
Exemple:
Major Tom- coursier
- Message n°30
Myyra31 a écrit:Major Tom a écrit:Myyra31 a écrit:
Le cadre est de 1993 certes, ce qui pour mon grand âge est tout de même récent, et l'équipent quant à lui bien est en Campa 3X9 Ergopower, pédales automatiques, double porte bidon...... difficile d'y coller une étiquette "vintage"
Les pneus noirs sont des Vittoria Rubino Pro Slick, qui me semble conformes pour ce type de machine...
Pour ce qui est de machines plus anciennes => 70's & 80's je persiste et signe concernant l'utilisation des Veloflex...
C' était juste pour pour te taquiner gentiment, J'ai testé des rubino pro , pas mal, mais s est mieux sur des jantes noires. les flancs beiges des Véloflex pour moi c'est plus joli sur des Atlanta ou Shamal ...
C' est juste une question de feeling ...
Dernière édition par Major Tom le Ven 29 Avr - 12:06, édité 1 fois
Major Tom- coursier
- Message n°31
Major Tom a écrit:Myyra31 a écrit:Major Tom a écrit:Myyra31 a écrit:
C' était juste pour pour te taquiner gentiment, J'ai testé des rubino PRO noirs , pas mal, mais s est mieux sur des jantes noires. les flancs beiges des Véloflex pour moi c'est plus joli sur des Atlanta ou Shamal ...
C' est juste une question de feeling ...
- Message n°32
Major Tom a écrit:
C' était juste pour pour te taquiner gentiment .../...
J'avais bien compris comme cela ... sinon je ne t'aurais pas répondu
Major Tom- coursier
- Message n°33
Après, avec des vélos de de 93, des cadres avec des raccords à l'ancienne ... est ce qu 'on est pas encore un peu dans le vintage, tout au moins sur une période charnière? Je sais fallait pas aborder ce sujet polémique, qui perturbe un ordre établi, j'en demande pardon à tous, je ne sais pas ce qui m'a pris ?
- Message n°34
Major Tom a écrit: Je sais fallait pas aborder ce sujet polémique, qui perturbe un ordre établi, j'en demande pardon à tous, je ne sais pas ce qui m'a pris ?
vincent_r- Rouleur
- Message n°35
On va pas non plus se battre pour savoir ce qui est "vintage" et ce qui ne l'est pas.
On reste ouvert à la discussion, et au pire on change la rubrique.
On reste ouvert à la discussion, et au pire on change la rubrique.
Major Tom- coursier
- Message n°36
Bon voilà je l'ai enfin terminé Franchement je n'avais pas l envie, une grosse déception dans ma vie j 'ai mis des choses entre parenthèses, à présent je reprend le dessus la preuve en image
J ai tout remonté en Chorus 8v hors mis le JDD qui est un Record. Les roues sont des Atlanta 96, moyeux Chorus. La selle une Regal avec rails en titane. Guido Bianchi. Pédales SPD L Dura Ace.
J ai tout remonté en Chorus 8v hors mis le JDD qui est un Record. Les roues sont des Atlanta 96, moyeux Chorus. La selle une Regal avec rails en titane. Guido Bianchi. Pédales SPD L Dura Ace.
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°37
Ta chaine est pas un peut longue ?
Major Tom- coursier
- Message n°38
A priori non, petit pignon petit plateau et le dérailleur est bien en tension.
Sentenza- Porte Bidon
- Message n°39
Il est superbe!!
C'est marrant je me suis monté le même cadre en chorus ce weekend pour faire ma reeducation. A quelques details pres c'est le meme
D'ailleurs pour l'anecdote je me suis fais complimenter hier par un routard en spad moderne qui m'a dit l'avoir trouvé trés beau et trés vintage. On se rend pas compte quand on gravite dans le monde de la collection mais presque un quart de siecle ça commence a causer
Faudrait une section "youngtimers" sur le forum pour classer les velos blingbling de la periode 80'-90'
C'est marrant je me suis monté le même cadre en chorus ce weekend pour faire ma reeducation. A quelques details pres c'est le meme
D'ailleurs pour l'anecdote je me suis fais complimenter hier par un routard en spad moderne qui m'a dit l'avoir trouvé trés beau et trés vintage. On se rend pas compte quand on gravite dans le monde de la collection mais presque un quart de siecle ça commence a causer
Faudrait une section "youngtimers" sur le forum pour classer les velos blingbling de la periode 80'-90'
Major Tom- coursier
- Message n°40
Merci Sentenza , ils sont un peu charnière entre deux époques, cadre acier, raccords, dispositif soudo brasé sur le tube pour les manettes de vitesses, mais entraxe arrière moderne et groupe moderne. Et encore made in Italy
zesingle- Porte Bidon
- Message n°41
Superbe , tu as fait du beau travail Tom.
Je suis novice dans le domaine . Même si je suis un fada des Peugeot , je trouve que les Bianchi ont un quelque chose de plus que les autres marques n'ont pas .
Je suis novice dans le domaine . Même si je suis un fada des Peugeot , je trouve que les Bianchi ont un quelque chose de plus que les autres marques n'ont pas .
Major Tom- coursier
- Message n°42
Merci Zesingle Ce sont des italiens, et la couleur Celeste que certains comme Arius aiment dénigrer en la comparant à celle de la RATP fait vraiment la différence .
Sentenza- Porte Bidon
- Message n°43
Major Tom a écrit:Merci Sentenza , ils sont un peu charnière entre deux époques, cadre acier, raccords, dispositif soudo brasé sur le tube pour les manettes de vitesses, mais entraxe arrière moderne et groupe moderne. Et encore made in Italy
J'adore les spads italiens de cette periode.
Tiens mon mien, on peut jouer au jeu des 7 erreurs^^
Par contre si je puis me permettre, tes pneus sont a l'envers. L'inscription "Veloflex" doit être a gauche (tu as une petite fleche juste apres l'inscription "made in italy" )
Major Tom- coursier
- Message n°44
Il est beau ! j 'ai hésité à laissé la flite comme sur le tien qui a finalement trouvé sa place sur le VTT Marin de mon fils.
Pour les Veloflex, pardon de te contredire mais ils sont bel et bien montés dans le bon sens, flèche à gauche dans le bon sens de roulage
Pour les Veloflex, pardon de te contredire mais ils sont bel et bien montés dans le bon sens, flèche à gauche dans le bon sens de roulage
Sentenza- Porte Bidon
- Message n°45
La flite lui va bien, et je la trouve confortable. Mais j'hésite a lui monter une brooks swallow que je n'ai toujours pas eu l'occasion de roder.
C'est marrant les master 25 et 23 sont differents alors, les miens (des 25) sont dans le bon sens, fleche a droite
C'est marrant les master 25 et 23 sont differents alors, les miens (des 25) sont dans le bon sens, fleche a droite
Major Tom- coursier
- Message n°46
J aurai laissé la Flite qui est cohérente avec l'année du vélo.
PM78- coursier
- Message n°47
Major Tom a écrit:Je pensais en avoir terminé avec l'accumulation de vélos Bianchi, manifestement il s'agit d'une pathologie puisque je persiste dans mon délire obsessionnel c'est une quête infinie de complétion ... des Bianchi toujours des Bianchi
Pour quelques euros,sur le bon coin je n ai pas pu résister. L employé municipal qui me l'a vendu l'avait probablement récupéré à la décharge.
C 'est donc un Campione de Mondo, Reparto Corse, fabriqué en Italie, en 57 X 57. Je pense qu il est de 1994 ou 95, il a encore des raccords, le tube diagonal est inintéressant il est aplati vers le boitier de pédalier, j'ignore cependant ce qui était recherché par ce dispositif ?
C'est du Colombus Thron, avec une fourche Colombus chromée. les bases et haubans sont chromés.
Le groupe Campagnolo semble être du Veloce 8v si je me fie au dérailleur avant avec patte soudobrasée .
Le JDD est également Campagnolo.
La potence et cintre sont ITM (bof)
La selle une Flite Titanium ( pas d'origine ?)
Les moyeux sont des shimano 105.
Le cadre semble sain pas trop de bobos, des retouches au pinceau devraient suffirent à lui redonner un bel aspect.
Bonjour Tom
je réponds à ta question sur le tube diagonal ovalisé qui est à mon avis plutôt intéressant et signe d'un vélo plus récents par rapport à tes autres bianchi , il sert à augmenter la taille du tube et donc la rigidité au boitier de pédalier.
A confirmation les vélos modernes sont avec une poutre diagonal et un boitier over size.
Sentenza- Porte Bidon
- Message n°48
Major-tom, quid de la taille de ton cadre? Sous mon boitier j'ai l'inscription "57" et en prenant les mesures centre a centre j'ai 55x56...
Major Tom- coursier
- Message n°49
PM78 a écrit:
Bonjour Tom
je réponds à ta question sur le tube diagonal ovalisé qui est à mon avis plutôt intéressant et signe d'un vélo plus récents par rapport à tes autres bianchi , il sert à augmenter la taille du tube et donc la rigidité au boitier de pédalier.
A confirmation les vélos modernes sont avec une poutre diagonal et un boitier over size.
Merci pour ces informations
Sentenza a écrit:
Major-tom, quid de la taille de ton cadre? Sous mon boitier j'ai l'inscription "57" et en prenant les mesures centre a centre j'ai 55x56...
Impossible de déchiffrer les gravures, en revanche le mien fait 57 X 57 axes/axes
Emilien62- coursier
- Message n°50
Tom l'ami ....
la classe, chapeau
j'adore c'est étrier chorus Encore une fois tu as fais tu travailles de pro
je vais bientôt pouvoir te montrer mon Moser de la même époque (mais modernisé au risque de ne pas plaire à certains ici ) ... je t'enverrai un MP dès que je le récupère
bien amicalement émilien
la classe, chapeau
j'adore c'est étrier chorus Encore une fois tu as fais tu travailles de pro
je vais bientôt pouvoir te montrer mon Moser de la même époque (mais modernisé au risque de ne pas plaire à certains ici ) ... je t'enverrai un MP dès que je le récupère
bien amicalement émilien