Merci vincent_R pour toutes ces infos. Mon projet en premier est de refaire la peinture + décalcomanie et changer le pédalier Campagnolo par un Shimano afin de l'harmoniser avec l'équipement Shimano d'originevincent_r a écrit:Vu le poids de la fourche, c'est un 11 tubes. Reynolds, Columbus ou Supervitus, difficile à dire. Si tu comptes refaire entièrement la peinture, tu trouveras certainement le pedigree gravé sur le cadre.
Personnellement j'essaierais d'harmoniser un peu les équipements.
Option 1.
Bertin ayant été le premier importateur pour Shimano en France, tu peux trouver un pédalier et des freins Shimano. Les dérailleurs altus semblent être la gamme en-dessous du 600 première génération, mais de l'arabesque ou du golden arrow pourraient faire l'affaire.
Option 2.
Garder les freins et mettre du matos français. Pédalier Stronglight ou TA, dérailleurs Huret.
Pour la couleur, tu as l'embarras du choix! Bertin semble avoir eu un nuancier très étendu. Par contre l'immense majorité de ces cadres partagent une caractéristique: les filets de peinture dorée pour souligner les raccords.
Pour l'inspiration, voir ici:
https://bertinclassiccycles.wordpress.com/road-bike-gallery-2/
Pour la peinture j'ai vu dans le lien que tu as mis un vert qui me plait bien et je poserais des gaines et guidoline blanche cela devrais être pas mal
Encore merci à tous pour vos conseils