Pour une petite virée d'une semaine ce Gitane, si tu es confortable dessus, sera parfait.
Pour si peu et contrairement à ce que j'ai dit plus haut, une petite plate-forme pour la sacoche de guidon et une paire de "low-riders" Zefal ou autre en alu à fixer sur la fourche avant avec des colliers seront largement suffisants pour les bagages.
Et si elles ne t'ont jamais fait défaut au cours de tes balades dominicales, pourquoi voudrais-tu que tes roues pètent
Le tout est de mettre tes bagages à l'avant (sans bagages, les 2/3 du poids total reposent sur la roue arrière).
Si vraiment tu n'as pas confiance, tu fais re-rayonner tes roues par un pro avec des rayons inox de 2, si tu en trouves un qui sait encore le faire. Mais à mon avis tu te fais de la bile pour rien. De toute ma carrière, j'ai dû casser moins de rayons qu'une main peut en compter, y compris avec des roues de merde
.
Bon, dans ce décompte, j'exclus mon voyage en Scandinavie, où je cassais en moyenne trois rayons par descente de fjord mais c'était parce que j'avais monté en plus un frein à tambour, et que celui-ci, chauffé au rouge dans les descentes, faisait dégager les têtes de rayons les unes après les autres
... 1000 mètres d'altitude
niveau de la mer en 10 km, avec 56 kg de vélo chargé + 70 kg de bonhomme, ça dégage de la chaleur
...
Bon, si tu as besoin d'excuses pour te payer une autre machine, c'est différent, ou si tu tombes sur un oiseau rare comme cette "grande
Bertin", tu peux voir les choses autrement, mais il ne faut pas que ça te bloque pour partir à l'aventure. A l'époque où je sévissais chez les "Tonton Vélo", j'y avais publié quelques récits dans la rubrique "récits de voyage" : voilà de quoi meubler quelques soirées d'hiver et voir le printemps autrement
.