prosperjunior a écrit:Merci Loïc,
Oui, on en avait parlé, j'ai toujours les randonnées alpines de Georges Rossini en ligne de mire. Pour cette année encore, c'est assez mal barré ... Le temps passe et je ne rajeunit pas , j'espère qu'on va sortir de ce cirque au plus vite...
Dès la fin du remontage (je tiens le bon bout, maintenant), j'attaque le déverminage sur route. Mi-mai, j'ai prévu une semaine dans le Vercors, et dans l'idéal Méditérannée-Léman début juillet (on peut toujours rêver ...).
Reste le problème de la housse de transport une fois "Rinkoïsé" (sac du commerce, sur-mesures ) qui doit pouvoir être transportable sur le vélo (roulée sur le PB arrière, par exempe)... Pas simple, si quelqu'un a une expérience du truc, ça m'intéresse ...
Je ne suis pas un grand voyager à velo mais je prends regulierment le train.
Selon la sncf
1 Seuls les vélos standards sont acceptés à bord des trains. Le transport des vélos couchés, des tricycles, des tandems et des remorques de toute nature n’est pas autorisé.
2 Considéré comme un bagage à main, le vélo sous housse doit être étiqueté et ne doit pas excéder les dimensions maximales autorisées : 120 cm de hauteur pour 90 cm de largeur.
Le probleme est dans le deuxième point mais sans la roue avant et en enlevant la selle on devrait être dans les dimensions raccomandées.
La housse est bien pratique, j'en ai une xl matelassée, utilisée rarement, qui protege bien le veo et le roues mais qui occupe un volume assez important une fois pliée. C'est plutôt à reserver en voyagant en voiture pour proteger un cadre fragile en carbone et similaire.
A mon sens et ce que j'ai vu une fois pour reduire l'encombrement: 1 housse pour roue+rouleau film etirable.
Dans la housse la roue avant et avec le film tu enveloppes le reste, le velo sera demonté et sous housse, il faut juste rajouter l'étiquette.
Dernière édition par PM78 le Jeu 4 Fév - 9:52, édité 1 fois