Bonjour,
Le temps d'avoir le temps de me pencher sur le sujet... Je vous présente mon projet en cours !
Je vais essayer de vous raconter ça brièvement, mais je suis une incorrigible bavarde, alors ça va être dur
L'histoire : quand je suis arrivée à Paris pour mes études il y a.... ans, ma tante m'a donné son vélo, celui de ses 17ans, un vieux Peugeot bleu, pour rouler en ville. A l'époque je ne me suis pas trop penchée sur sa mécanique ou son histoire, mais on est devenu vite inséparables, lui et moi !
Et puis, on me l'a volé
J'en ai eu 2 autres après, plus récents, mais après pas mal de dégradations en tous genres, j'ai abandonné le combat, et je me suis mise au Vélib.
Ceci dit, je regardais les annonces de temps en temps, au cas où je serais retombée dessus par hasard un jour...
Et puis, j'ai découvert l'Anjou Vélo Vintage Il m'a fallu qq années pour convaincre des gens de le faire avec moi, et cette année : miracle, j'ai trouvé des gens motivés !
J'avais donc un prétexte pour racheter un vieux vélo
J'ai passé 2/3 mois à regarder des annonces, sans idée précise, mais je crois qu'inconsciemment, je savais déjà que j'achèterais le même que le mien !
Le premier que j'ai trouvé (et acheté) n'était finalement pas en état de rouler, mais certaines pièces pouvaient servir.
J'en ai donc cherché un 2eme du même modèle et j'ai trouvé celui-ci :
Accessoirement, il était vendu en lot avec 2 autres vieux biclous rouillés... Mais ça, ce sera pour plus tard #teasing !!
Le temps d'aller le chercher en Bourgogne, et de l'emmener chez mes parents... Parce que mon studio est un peu petit petit pour bricoler... et que, question mécanique, je suis une bille, donc besoin de l'aide de mon petit Papa
début de l'aventure !
" />
" />
" />
" />
Je n'ai pas vraiment pensé à faire des photos de détails avant/après avant de le démonter...
On s'est réparti les taches, mon paternel s'est occupé de la mécanique, et moi du démontage et du nettoyage, de la crasse et surtout de la rouille !
Mais bon, on n'a pas vraiment réglé tous les problèmes, il reste du taff, et j'ai plein de questions, du coup !!
Déjà, j'ai pas réussi à enlever toute la rouille, sans commencer à retirer la peinture... Des conseils ?
Je en veux pas lui retirer sa peinture d'origine, ni les logos...
Ensuite, j'ai passé du Rustol dessus, en pensant bien faire pour limiter la rouille, mais ça tient pas... Je vais essayer de le retirer...
Sur guidon pareil : il est chromé, et après avoir gratté la rouille, il est tout piqué : est-ce qu'il ya qq chose que je puisse faire pour lui donner meilleure allure ?
Le reste c'est surtout des problème des pièces détachées... le dérailleur marche mais mal, alors j'en cherche un qui soit conforme (c'est un simplex), et la dynamo était bonne à jeter, donc je cherche aussi...
J'y retourne dans 10 jours, pour avancer tout ça...
A suivre
Le temps d'avoir le temps de me pencher sur le sujet... Je vous présente mon projet en cours !
Je vais essayer de vous raconter ça brièvement, mais je suis une incorrigible bavarde, alors ça va être dur
L'histoire : quand je suis arrivée à Paris pour mes études il y a.... ans, ma tante m'a donné son vélo, celui de ses 17ans, un vieux Peugeot bleu, pour rouler en ville. A l'époque je ne me suis pas trop penchée sur sa mécanique ou son histoire, mais on est devenu vite inséparables, lui et moi !
Et puis, on me l'a volé
J'en ai eu 2 autres après, plus récents, mais après pas mal de dégradations en tous genres, j'ai abandonné le combat, et je me suis mise au Vélib.
Ceci dit, je regardais les annonces de temps en temps, au cas où je serais retombée dessus par hasard un jour...
Et puis, j'ai découvert l'Anjou Vélo Vintage Il m'a fallu qq années pour convaincre des gens de le faire avec moi, et cette année : miracle, j'ai trouvé des gens motivés !
J'avais donc un prétexte pour racheter un vieux vélo
J'ai passé 2/3 mois à regarder des annonces, sans idée précise, mais je crois qu'inconsciemment, je savais déjà que j'achèterais le même que le mien !
Le premier que j'ai trouvé (et acheté) n'était finalement pas en état de rouler, mais certaines pièces pouvaient servir.
J'en ai donc cherché un 2eme du même modèle et j'ai trouvé celui-ci :
Accessoirement, il était vendu en lot avec 2 autres vieux biclous rouillés... Mais ça, ce sera pour plus tard #teasing !!
Le temps d'aller le chercher en Bourgogne, et de l'emmener chez mes parents... Parce que mon studio est un peu petit petit pour bricoler... et que, question mécanique, je suis une bille, donc besoin de l'aide de mon petit Papa
début de l'aventure !
" />
" />
" />
" />
Je n'ai pas vraiment pensé à faire des photos de détails avant/après avant de le démonter...
On s'est réparti les taches, mon paternel s'est occupé de la mécanique, et moi du démontage et du nettoyage, de la crasse et surtout de la rouille !
Mais bon, on n'a pas vraiment réglé tous les problèmes, il reste du taff, et j'ai plein de questions, du coup !!
Déjà, j'ai pas réussi à enlever toute la rouille, sans commencer à retirer la peinture... Des conseils ?
Je en veux pas lui retirer sa peinture d'origine, ni les logos...
Ensuite, j'ai passé du Rustol dessus, en pensant bien faire pour limiter la rouille, mais ça tient pas... Je vais essayer de le retirer...
Sur guidon pareil : il est chromé, et après avoir gratté la rouille, il est tout piqué : est-ce qu'il ya qq chose que je puisse faire pour lui donner meilleure allure ?
Le reste c'est surtout des problème des pièces détachées... le dérailleur marche mais mal, alors j'en cherche un qui soit conforme (c'est un simplex), et la dynamo était bonne à jeter, donc je cherche aussi...
J'y retourne dans 10 jours, pour avancer tout ça...
A suivre