Khunsa Lun 15 Juil - 21:38
team-metastyl a écrit:http://www.velovert.com/article/2181/visite-chez-ktm-suivez-le-guide-
A partir du moment ou les investisseurs Taïwanais font bosser des Européens , ou est le problème ?
Je dirais plus exactement dans ce cas là que ce sont les investisseurs autrichiens qui font bosser les chinois pour pas un rond à fabriquer la plus grande partie du vélo en se foutant totalement des conditions de travail des gus ainsi que de l'environnement.
Ensuite ils font assembler leur vélo sur place pour bénéficier du label made in chez nous et nous revendre leur vélo une blinde.
Mais ceci est valable pour la quasi totalité des produits manufacturés.
Et ces braves européens pour pouvoir consommer plus c'est à dire s'acheter cinq pantalons à la place d'un seul, des articles de toutes sortes dont ils ne se servent jamais font tourner à plein régime les usines à l'étranger et font fermer les nôtres ici. Car les actionnaires eux ils en ont rien à foutre eux ce qu'ils veulent c'est du fric.
Résultats pauvres ou riches ils contribuent à la désertification de notre continent.
Et bien moi je n'achète un tee shirt que quand j'en jette un usé (et encore je m'en sers ce chiffon), je préfère mettre deux cent euro dans un vélo fabriqué en france il y a vingt ans que plusieurs centaines dans une chinoiserie
et si un jour j'ai des milliers d'euro à mettre dans un vélo et bien j'irai à pied à levallois m'en faire fabriquer un sur mesure.
Et si je devais acheter une chinoiserie et bien j'achèterai un GIANT au moins j'aurai un produit authentique.
Et puis j'en ai marre de m'énerver tout seul je vais monter un pneu hutchinson made in france sur une jante mavic open pro en m'écoutant une chanteuse khmer entouré de musicos de los angeles ça me calmera
et oui moi aussi je suis pour la mondialisation