Invité Lun 26 Sep - 11:30
alain2908 a écrit:Sur le fait que ce ne soit pas une construction Française Diamant et donc du Groupe Gentil, je ne serais pas aussi catégorique.
En effet et pourquoi pas ; voici une photo montage que j'avais pu effectuer en relevant un vélo La Française Diamant de 1937 sur le forum TTV. Qques différences bien entendu mais un style de travail se rapprochant.
Concernant la fourche je serais plus hésitant et moins affirmatif ! Page 2 de ce post j'ai retrouvé qques photos chez qques cadreurs et la mienne ressemble fortement à une André Maury.
Par contre j'ai publié juste avant ton message Alain la photo de MITHOUARD qui m'a été transmise par monsieur POLICE et à la réception de cette dernière je suis resté en arrêt sur celle ci car j'ai trouvé que la hauteur du fourreau de fourche, les stickers, les freins avaient (surement un rêve) une forte ressemblance avec mon vélo
Cela reste impossible quand on sait que la photo serait de 1933, et que mon vélo est équipé d'une butée de gaine de dérailleur AR sur le hauban...
Question : Jusqu'à quand trouve ton des graisseur de pédalier sur les courses et sur chez La Française ?
J'édite mon message du matin car je viens de recevoir un email du fils de Fernand MITHOURD qui attire mon attention et souhaite vous le faire partager car peut être l'un de vous a le film complet "Les Cinq Tulipes Rouges" et pourrait commenter les mots qui vont suivre.
Son fils m'écrit :
Le film a été tourné pendant le Tour de France 1948. C’était peut être avec le vélo en votre possession ?